20. Back home.

7.1K 245 50
                                    

Le lendemain le réveil est difficile. J'enfile un sweat et un jean, heureusement j'ai eu la présence d'esprit de préparer mes affaires la veille. Alors que je rends mes clés à la réception, je croise Charles qui revient visiblement d'un footing. Il ne s'arrête donc jamais ?

« Mais c'est que t'es matinale aujourd'hui ! Me lance-t-il tout joyeux 

- M'en parle pas ! Je lui répond en grommelant.

- Aaah notre petite marmotte n'est pas du matin à ce que je vois.

- Qu'est-ce que tu fais déjà levé d'ailleurs toi ?

- L'habitude, me répond-t-il en haussant les épaules. Au fait, Charlotte m'a dit qu'elle t'avais proposé de nous accompagner à Monaco cette semaine.

- Oui .. j'espère que ça ne pose pas de problèmes, je ne voulais m'imposer mais elle ...

- Non au contraire, c'est cool ! C'est vrai qu'on a pas trop de temps les week-ends de grand prix, c'est la course et on peut pas trop se lâcher. Et puis plus on est de fous plus on rit ! »

Il semble vraiment se réjouir de ma venue, cela m'ôte un poids car j'avais vraiment peur de m'imposer avec eux malgré les tentatives de Charlotte pour me rassurer.

« Dans ce cas j'ai hâte de découvrir Monaco !

- Oh mais oui ça sera ta première fois à Monaco !? »

Je hoche la tête en souriant et il enchaîne :

« Oh la la, tu ne vas pas être déçue ! Je serai ton guide tu peux compter sur moi. Dit-il tout fier avec un clin d'œil.

- Je n'en attendais pas moins de toi ! Par contre, tu m'excuseras mais j'ai une nuit à aller terminer dans un avion qui malheureusement ne va pas m'attendre. »

On se fait une accolade, il me souhaite un bon retour et je rejoins l'aéroport. J'arrive pile dans les temps, et sans surprise je dors tout le long du vol.

***

Lorsque j'arrive à la collocation, les rideaux sont toujours fermés dans le salon, ma meilleure amie doit encore dormir. Elle s'est arrangée pour être en repos aujourd'hui afin que l'on puisse passer du temps ensemble, mais je pense qu'elle attend surtout impatiemment les détails croustillants de mon week-end. La matinée est déjà bien entamée alors je me permets d'aller la réveiller :

« Bonjouuuuuuuur ! »

Je crie cela en ouvrant sa porte et me jetant sur son lit à côté d'elle. Pour le réveil en délicatesse, on repassera. Je l'entends grogner à côté de moi dans son oreiller alors qu'elle se retourne et remonte la couverture au-dessus de sa tête.

« Allez c'est l'heure de se lever, en plus tu m'as troooooop manqué ! »

Je dis cela en tirant la couverture, après ma sieste dans l'avion je déborde d'énergie ! Ce qui n'est visiblement pas son cas car elle me balance une peluche qui trainait à côté d'elle en me râlant dessus :

« Dis, t'agresses Pierre et Charles de la même façon le week-end ? Ou c'est un privilège que tu me réserves ?

- Ahahah, pas du tout quand je me lève ils sont déjà partis sur les circuits c'est des dingues eux. Je dis cela en soupirant et m'installant plus confortablement à côté d'elle. Ils ont pas l'air de connaitre les grasses matinées en formule 1.

Une porte vers l'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant