PDV de Max.
Je me doutais qu'elle serait là bien sûr qu'elle accompagnerait son nouveau petit ami ... Cependant, je ne m'attendais pas à la croiser si tôt. Et nos chambres qui se font face pour la seconde fois, cela ressemble à une mauvaise blague, et l'on dit que le hasard fait bien les choses ... Cette situation a beau me rendre fou, avant même que nos regards ne se croisent j'avais compris que c'était elle. Et puis ses yeux dans les miens, je l'ai ressenti à nouveau : cette chose qui semble à l'oeuvre entre nous, elle n'a pas disparue. C'est Kate qui rompt le contact entre nous, et je reste quelques instants debout face à sa porte désormais close.
Alors que je suis dans l'ascenseur pour aller rejoindre Daniel, un doute vient s'insinuer dans mon esprit. Son regard. Étrangement, elle semblait triste et ... en colère, contre moi ? Et si j'avais mal interprété les choses, il y avait peut être une explication derrière les photos de Leclerc, après tout elles avaient pour objectif de donner raison à son propos. Un espoir renait en moi et c'est cet espoir qui explique que lorsque les portes s'ouvrent je ne quitte pas la cabine, mais appuie plutôt sur le bouton pour regagner mon étage.
Cela me semble durer des heures, je ressens soudain une pression énorme, mon coeur s'emballe. Je mets un pied hors de la cabine, déterminé à m'expliquer avec Kate, je veux qu'elle me dise que cela n'est qu'un malentendu, que je n'ai rien imaginé de ce qui se passe entre nous. Et si ... Mais je reviens brutalement à la réalité et à mon humeur précédente. Face à moi, Pierre ... qui entre dans la chambre de Kate. Cela me stoppe net dans mon élan, et je recule jusqu'à me cogner dans la paroi de l'ascenseur.
« Quel imbécile. »
Dans un geste d'humeur je claque mon poing sur la porte. Je pense que cela est clair désormais, cela n'était pas juste une mise en scène de Leclerc. Mon cerveau tourne en boucle, j'essaie de comprendre ce que j'ai mal interprété, comment ai-pu être aveugle et stupide à ce point ? Une fois arrivé dans le hall, je vois Daniel qui est en pleine discussion avec Lando et Carlos assis dans un fauteuil. Il regarde dans ma direction et je pense que mes émotions se lisent sur mon visage car il interrompt sa conversation et se dirige vers moi immédiatement.
« You're OK, mate ? »
Je fais signe négativement de la tête, je vais exploser si je prends la parole.
« D'accord, allez viens on va faire un tour. »
Il m'entraine vers la sortie, l'hôtel n'est qu'à 5 minutes à pieds du circuit et c'est la direction que nous prenons. Sur le trajet, nous ne disons rien, nous marchons côté à côté et j'essaie de me concentrer sur ma respiration afin de faire redescendre un peu la pression. Nous approchons des tourniquets, même si nous sommes pilotes pour des raisons de sécurité je sais qu'il va nous falloir badger pour rentrer. Par chance, j'avais gardé mon pass dans ma poche, Daniel aussi visiblement. Nous rejoignons directement la piste, marchons jusqu'au premier virage puis nous installons. Là, assis au milieu de la piste face à Daniel j'ai l'impression d'être de retour quelques années en arrière lorsque nous étions co-équipier chez Redbull.
« Alors, qu'est-ce qui te met dans cet état ? »
J'entends sa question mais continue de fixer un point au loin sur le circuit, je l'ai suivi mais est-ce que je suis vraiment prêt à lui en parler ? D'un côté, je sens que j'ai besoin d'extérioriser sans quoi je vais finir par vraiment devenir fou, d'un autre côté ...
« Laisse-moi deviner. Est-ce que, par hasard - il insiste sur ces deux mots - cela aurait quelque chose à voir avec la petite Frenchie que Leclerc a assommée ? »
VOUS LISEZ
Une porte vers l'amour
FanfictionLe grand jour est arrivé. J'assiste enfin à un week-end de formule 1. Un rêve se réalise. Mais la rencontre avec une porte et un pilote vont lui donner un tournant inattendu. Le début d'une grande aventure et d'une belle histoire d'amour et d'amit...