25.

20 0 0
                                    

Mira

Bordel, je l'ai fait ! J'ai réussi et même Ezéchiel a salué ma performance, je ne sais pas trop si j'ai de réelles raisons d'être fière de moi ou d'être heureuse mais je crois que je le suis. Et c'est un sentiment loin d'être désagréable, cependant il va falloir que je recommence ça jour après jour jusqu'à... Jusqu'à quand d'ailleurs ? La fin de ma vie ? La douche froide qui s'abat sur moi est plutôt brutale, j'avais compris que c'était ce qui m'attendais pour l'avenir, mais pas à aussi long terme. Est-ce que dans un, cinq ou dix ans j'en serais toujours au même point ? Seule derrière un écran à faire des shows pour des inconnus afin de sauver ma vie et avoir de l'argent de poche ?

Je pousse un long soupir tout en sortant un nouveau plat surgelé pour le fourrer dans le micro-onde. Les perspectives d'avenir ça n'a jamais été mon style mais il est hors de question que j'en sois au même point dans les années à venir. Pour la première fois depuis presque une semaine je repense réellement à l'idée de mourir, après tout, est-ce que ça pourrait être pire que ça ?

La brûlure de la nourriture dans ma bouche me ramène cependant à la réalité. Réveille-toi Mira, tout n'est pas noir ou blanc. D'accord, j'ai pas l'air d'avoir d'autres alternatives pour le moment mais j'imagine que je peux en créer ou tout simplement les repérer. Ezéchiel, John ou n'importe qui d'autre fera bien une erreur à un moment ou un autre, ce n'est qu'une question de temps. Une boule d'angoisse me broie le ventre et m'empêche de finir mon repas. Et si cette erreur ne vient pas ? Ou si c'est moi qui en commets une ? Et Si je rate l'opportunité ? Si je me retrouve à la place de la fille dans le hangar ?

Je me force à fermer mes yeux le temps que la tempête sous mon crâne se calme. Il faut vraiment que je me reprenne, si je craque déjà autant au bout de quelques jours je risque d'être dans un sale état dans plusieurs semaines. Je ne dois pas perdre l'espoir mais je ne peux pas non plus trop anticiper. Se concentrer sur la soirée de ce soir me semble être la meilleure option pour le moment. Pourquoi je lui ai demandé de revenir déjà ? Il faut vraiment que je réfléchisse avant de parler... Sûrement l'euphorie du moment où sa présence rassurante la nuit dernière qui m'a aidé à avoir un sommeil apaisé. Et bordel, d'où sa présence est rassurante ?

Pour couper court à mes réflexions je décide de m'accorder une pause, chercher un film parmi les DVD présents devrait être suffisamment calme pour que je puisse reprendre pied. Après quelques minutes de fouille je finis par extirper le boitier de Conjuring, le premier volet. Un classique simple et efficace, voilà qui devrait faire l'affaire pour ce soir. Je passe ensuite dans ma chambre pour récupérer les formulaires de scripts qu'Ezéchiel m'a laissé en version papier. Je prends le temps de me servir un verre de soda et m'installe sur le comptoir pour commencer à travailler. Je n'y arrive cependant pas vraiment et m'imposer de terminer pour resonger à Ezéchiel n'est pas un franc succès puisque je me retrouve à bâcler mes notes. Espérons qu'il ne me le reproche pas et me laisse faire mes lives tranquillement. Les devoirs ça n'a jamais été vraiment mon truc et me sentir aussi contrainte et plus pesant qu'autre chose. Au final j'en viens à avoir hâte qu'il me fasse assez confiance pour me foutre la paix avec ça et que je puisse gérer tranquillement sans tout planifier.

Quand j'ai terminé je me laisse tomber sur le canapé pour patienter jusqu'au retour d'Ezéchiel tout en laissant mes pensées dérivées vers lui. Qu'est-ce qu'il avait à faire de si urgent aussi tard ? J'imagine que c'est sûrement à cause du travail à moins que ça soit sa famille ? Ou pire, des gosses ? Je n'avais jamais songé à sa vie privée et je prends brusquement conscience du gouffre qui nous sépare. Certes il ne sait pas tout de moi mais il contrôle l'ensemble de ma vie alors qu'en retour je n'ai le droit qu'à l'image qu'il souhaite donner. Si je veux créer des opportunités c'est sûrement là-dessus que je peux agir et cette soirée film d'horreur est une première occasion idéale. Ezéchiel est plutôt malin, je doute fort que jouer la fille apeurée par un film vu et revu soit suffisant pour le convaincre, mais je peux sûrement trouver mieux. Rapidement un plan s'esquisse dans ma tête, il m'a montré aujourd'hui que je suis en mesure de le troubler, je pourrais sans doute recommencer. Et une fois que la surprise lui aura fait baisser sa garde je pourrais le faire parler. Rien d'important ni d'insistant, le but c'est juste de récupérer de nouvelles pièces de puzzle, je verrais ensuite pour les assembler et avancer tout doucement vers un avenir meilleur.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant