Qu'est-ce que je vais en faire à présent ? C'est la question qui tourne en boucle dans ma tête. J'espérais secrètement qu'elle se montre plus vindicative, qu'elle proteste ou au moins qu'elle réagisse mais il n'en est rien. Et c'est tellement loin des situations habituelles que j'en perds tous mes repères. Putain, cette fille me perturbe beaucoup trop.
J'essaie de me concentrer sur la route mais pas moyen mes pensées finissent toujours par dériver vers elle. Lorsque je me tourne finalement pour lui lancer un coup d'œil je remarque qu'elle s'est assoupie, elle a l'air tellement paisible que je m'en voudrais presque de l'avoir mise dans une telle situation. Je reporte mon regard sur la route et me force à faire le tri dans mes pensées. J'ai choisi de la prendre pour moi sur un coup de tête mais je ne peux plus me permettre d'improviser, surtout que rien ne me garantit qu'elle restera aussi calme.
Avant que je grimpe les échelons je travaillais dans une petite maison, elle aussi perdue en pleine campagne à seulement une centaine de kilomètres. Je n'y ai pas mis les pieds depuis longtemps mais je sais que le lieu nous appartient toujours et à l'avantage d'être déjà aménagé, autant en profiter. Je ralentis légèrement et m'assure du sommeil de Mira en écoutant attentivement sa respiration avant de passer un bref appel afin que la maison soit prête lorsqu'on arrivera.
Maintenant que la logistique est réglée je crois que je peux penser au reste. Assouvir ma curiosité en découvrant qui elle est et ensuite trouver un deal avec elle pour qu'elle puisse bosser. J'ai assez déconné comme ça, hors de question de ne pas la traiter comme les autres. Il va sans doute aussi falloir que je réorganise mon agenda maintenant que je dois m'occuper d'elle. Je pousse un long soupir de lassitude, foutue curiosité.
Quand j'arrive enfin Mira semble toujours dormir, j'hésite à la réveiller avant de me raviser. Autant la laisser là pour l'instant, ça me laissera un peu de temps pour prendre possession des lieux. Je referme doucement ma portière et verrouille la voiture pour me diriger vers le bâtiment dont la porte est entrouverte. Une légère musique me parvient et je trouve Helena en train de ranger des courses. Visiblement elle ne m'a pas entendu arriver et se retrouve à pousser un petit cri quand elle se rends compte de ma présence.
— Désolé, je ne voulais pas te faire peur. Je sais que tu n'avais pas beaucoup de temps mais tu as pu finir ?
— Oui. Le ménage est fait et tout semble fonctionner, j'ai aussi fait des courses pour quelques jours. Je t'attendais pour te donner les clés, est-ce qu'il faut aussi que je passe chez toi prendre des affaires ?
— Non ça ira, merci. Tu peux y aller.
Elle acquiesce, coupe la musique et récupère son sac qui était posé sur la table avant de partir. Je la suis à l'extérieur et attends que son véhicule s'éloigne pour remonter dans le mien. Je secoue doucement l'épaule de Mira pour qu'elle ouvre les yeux. Ses paupières clignent durant plusieurs secondes avant de finalement s'ouvrir. Son regard se fixe sur moi quelques secondes avant de regarder autour d'elle l'air perdue.
— On est arrivé, suis-moi.
L'air toujours égarée elle défait la ceinture de sécurité avant d'ouvrir la portière. Je la rejoins à l'extérieur alors qu'elle esquisse quelques pas maladroits. Elle peine tellement à se réveiller que je ne m'inquiète même pas du fait qu'elle puisse faire quelque chose de stupide et comme pour confirmer ma pensée elle me suit sans problème à l'intérieur de la petite bâtisse. Je monte lentement les escaliers qui sont à quelques pas de l'entrée en m'assurant toujours de la présence de Mira. Les marches se terminent sur une imposante porte métallique que je déverrouille dans un grincement grâce à un pavé numérique. Derrière se trouve un petit salon moderne, je fais lui fait signer de s'installer dans le canapé tandis que referme la porte derrière moi. Alors que je m'interroge sur la suite des événements Mira me demande timidement :
VOUS LISEZ
Ténèbres
ActionDeux protagonistes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Mira. La vie l'a fracassé, elle a fait de mauvais choix, de très mauvais choix. Et pourtant elle s'en est miraculeusement sortie. Tout aurait pu continuer dans le meilleur des mondes mais le...