Mira
C'est un bruit régulier qui me tire de mon sommeil, il me faut cependant de longues secondes avant que je trouve le courage nécessaire au simple fait d'ouvrir les yeux. Lorsque j'y parviens enfin je découvre une grande chambre modestement meublée tandis que plein de matériel médical m'entoure. Un peu perdue sur ce qui m'a conduit dans cette étrange situation je me tourne vers la gauche pour découvrir avec une surprise John perdu dans la contemplation de son portable. Le léger grincement du matelas suite à mon geste suffit cependant à le tirer de son occupation. Il me regarde l'air incrédule durant quelques secondes avant de se lever avec enthousiasme pour me serrer dans ses bras.
— Tu es enfin réveillé ! Je commençais à m'inquiéter !
Ma mémoire m'échappe toujours, trop abasourdie par la situation je lui rends malgré tout son étreinte quand soudainement une douleur vive s'éveille dans mon dos, c'est une vague de feu insupportable qui me fait pousser une longue plainte douloureuse. Je me dégage maladroitement de ses bras pour essayer de trouver une position plus supportable en vain. Dans mes contorsions l'un des capteurs qui était accroché à l'un de mes doigts glisse de ce dernier tandis qu'une des machines se mets à émettre d'inquiétants bips.
Le bruit ajouté à la douleur que je ressens me mets dans un état second et ma tête se déconnecte durant de longues secondes. J'entends une certaine agitation autour de moi, le parfum de John contre moi mais je ne parviens pas à comprendre exactement ce qui se passe. Quand ma tête finit par accepter de se remettre à fonctionner normalement et que je parviens à nouveau à ouvrir les yeux un homme est en train d'éteindre la machine que j'avais accidentellement déclenchée tandis que John me serre toujours contre lui en murmurant des paroles rassurantes.
C'est à ce moment là que la porte de la chambre s'ouvre à nouveau pour laisser entrer Ezéchiel. Si son regard avait l'air inquiet cette petite étincelle disparait immédiatement quand il se rend compte de la position dans laquelle je suis. Gênée je repousse doucement John qui me libère tandis que je reprends ma quête pour trouver une position supportable.
L'homme qui s'occupait de la machine et qui n'a encore rien dit semble se rendre compte de ma détresse et s'affaire quelques secondes sur les perfusions placées près de moi et que je n'avais même pas remarqué. Immédiatement la douleur s'estompe pour être parfaitement supportable, je lui lance un regard reconnaissant tandis que je me redresse un peu pour m'assoir dans le lit. J'attends que l'homme sorte pour adresser un regard curieux à Ezéchiel et John tout en demandant :
— Qu'est-ce que je fais là ?
Les deux hommes se regardent décontenancés un court instant tandis qu'Ezéchiel tire une des chaises présentent dans le fond de la pièce pour l'installer à côté de celle de John. Il prend une légère inspiration avant de me répondre :
— Essaies de te souvenir Mira. La vente, Angelo, le navire, ça t'évoque quelque chose ? J'ai vraiment besoin que tu t'en rappelles, c'est important.
Les mots d'Ezéchiel provoque quelque chose dans ma mémoire, une vague de souvenir flous déferle sous mon crâne et peu à peu les différentes pièces du puzzle se mettent en place tandis que ma mémoire se fait de plus en plus précise. Face aux derniers souvenirs qui s'ajoutent je lâche un petit hoquet mêlant stupeur et terreur avant de fondre en sanglots le corps secoué de tremblements. La main chaude d'Ezéchiel cherchant la mienne me ramène à la réalité et tout doucement mon corps se calme. Les souvenirs tournent en boucle dans ma tête mais je parviens malgré tout à ouvrir les yeux. Je constate alors que les deux hommes ont échangé leurs places tandis qu'Ezéchiel tends la main pour essuyer avec douceur les larmes qui dévalaient mes joues.
VOUS LISEZ
Ténèbres
ActionDeux protagonistes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Mira. La vie l'a fracassé, elle a fait de mauvais choix, de très mauvais choix. Et pourtant elle s'en est miraculeusement sortie. Tout aurait pu continuer dans le meilleur des mondes mais le...