Mira
Les révélations d'Ezéchiel me font l'effet d'un coup de poing dévastateur au plus profond de moi-même. Qu'est-ce que je suis censée faire à présent ? C'est ironique moi qui avait tant espéré ça pour pouvoir le manipuler voilà que je me retrouve totalement perdue par ses révélations. Suite à mes mots Ezéchiel s'est contenté d'hocher pensivement la tête sans rien ajouter de plus ce qui n'a fait qu'augmenter mon désarroi.
Ce n'est qu'une fois de retour à la maison que je trouve le courage de lui demander :
— Est-ce que notre conversation change quelque chose ?
— Non. Je ne peux pas t'offrir mieux que la situation actuelle et je ne compte pas te forcer à quoique ce soit. Peu importe ce que je peux ressentir pour toi Mira.
Je pousse un discret soupir de soulagement d'avant d'aller me retirer dans ma chambre. J'ai désespérément besoin de réfléchir à tout ça. Je m'enferme dans la cabine de douche et laisse l'eau ruisseler le long de mon corps tout en me perdant dans mes pensées. Est-ce que je suis vraiment capable de jouer sur les sentiments d'Ezéchiel pour faire tourner la situation à mon avantage. Et surtout qu'est-ce que je pourrais faire pour améliorer ma situation ? Certes je ne suis pas libre mais je ne suis pas réellement prisonnière non plus, je peux sortir un peu, je suis bien traitée et forcée à rien. À cela s'ajoute la présence d'Ezéchiel, une part de moi le déteste pour ce qu'il m'a fait subir mais sa compagnie est loin d'être désagréable pour autant. Il est par contre hors de questions que j'éprouve le moindre sentiment amoureux pour lui.
L'eau froide qui me tombe dessus me pousse à sortir précipitamment de la douche tout en mettant un terme à mes réflexions. Les jours suivants se sont écoulés dans une ambiance étrange. Ezéchiel semble autant perdu que moi si bien que nos conversations se sont limitées au strict minimum. Heureusement qu'il m'avait dit que rien ne changerait... Fatiguée de cette atmosphère pesante c'est finalement pendant le diner que je trouve le courage de proposer :
— On pourrait faire un truc pour s'occuper, genre regarder un film ?
— Tu sais que la télé est à ta disposition non ?
— Quelque chose ensemble je voulais dire. On dirait que tu m'évite en ce moment et c'est assez pesant pour moi, surtout que je n'ai rien fait pour mériter ça.
— Désolé Mira... C'est compliqué à gérer pour moi.
— Je n'ai rien demandé je te rappelle hein.
— Je sais, ce n'est pas ce que je voulais dire, me lâche-t-il d'une petite voix. J'ai une soirée demain, tu peux m'accompagner si tu veux ?
— C'est quel genre de soirée ?
— Une soirée de présentation, les acheteurs potentiels peuvent rencontrer les filles qui les intéressent, on se retrouve aussi entre nous...et non oublie c'est une mauvaise idée en fait.
Je lui adresse un regard surpris avant de demander :
— Pourquoi ? Ça me changerait les idées...
On est sans doute à des années lumières des soirées que j'ai pu faire par le passée mais j'ai tout de même très envie d'y aller, ne serait-ce que pour tromper l'ennui quelques heures. Ezéchiel semble réfléchir de longues secondes avant de soupirer :
— Bon d'accord, mais ne te plains pas si tu le regrette ensuite.
— C'est promis.
Les heures me séparant de la soirée se sont écoulées dans un ennui profond. C'est finalement Ezéchiel qui y a mis un terme quand il a fini par me demander de me préparer. N'ayant pas eu de consignes particulières sur comment m'habiller j'ai opté pour une petite robe noire toute simple ainsi qu'une paire d'escarpins assortis. Quand je rejoins Ezéchiel il lance un regard approbateur à ma tenue avant de me dire de lui suivre.
VOUS LISEZ
Ténèbres
ActionDeux protagonistes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Mira. La vie l'a fracassé, elle a fait de mauvais choix, de très mauvais choix. Et pourtant elle s'en est miraculeusement sortie. Tout aurait pu continuer dans le meilleur des mondes mais le...