32.

21 0 0
                                    

Ezéchiel

J'attends le réveil de Mira tout en profitant de mon café tant qu'il est chaud. Quel bordel, la situation me semble tellement chaotique que je ne sais même pas comment l'appréhender. Jamais voir une fille se faire baiser ne m'avait mis autant en colère et forcément il fallait que ça tombe sur Mira. Cette fille est en train de me faire disjoncter, j'ai dit qu'on reprendrait de zéro mais je ne peux pas. Je ne pourrais jamais faire abstraction de ce qui s'est passé, ni même du risque qu'elle représente pour moi. Parce qu'en plus de me perturber elle a dévoilé mes failles au grand jour. Nul doute que tout le monde est au courant à présent, pour la première fois de ma carrière j'ai merdé. Le pire c'est que j'ai ma part de responsabilité dans tout ça, si j'avais assumé correctement mon rôle dès le départ ça ne serait peut-être pas arrivé.

J'émerge de mes pensées moroses seulement quand Mira sort enfin de sa chambre en milieu de matinée. Elle a l'air épuisée et m'adresse un petit signe de tête avant de se frotter les yeux. Devant son état comateux je m'empresse de lui préparer son petit-déj. Après tout on a dit qu'on reprenait du départ et mon rôle premier c'est de m'occuper d'elle.

— Tu as bien dormi ?

Elle secoue la tête moyennement convaincue tandis que je lui tends une tasse de café. J'enchaîne ensuite en mélangeant une dose de nourriture en poudre dans un grand verre d'eau et lui sort les anti-douleurs dont elle doit avoir tant besoin. Elle se saisit du verre et en scrute le contenu l'air dubitative avant de me fixer d'un regard interrogateur auquel je réponds :

— C'est un substitut de repas, c'est censé avoir le goût de chocolat.

Mira glisse les comprimés dans sa bouche martyrisée avant d'avaler timidement une première gorgée. Le mélange est épais et il lui faut quelque secondes pour qu'elle avale le tout en grimaçant. Je lui lance un regard compatissant tandis qu'elle reprend avec courage une nouvelle gorgée. Pour l'avoir déjà testé je sais que le goût comme la texture sont affreux mais que ça la gardera parfaitement en forme.

— Fini, on discutera ensuite.

Elle acquiesce d'un signe de tête tout en buvant lentement mais sûrement le contenu de son verre. La voir aussi misérable me fait mal au cœur si bien que je regrette un peu ma décision de la veille. J'aurais peut-être dû prendre le temps de laisser ma fureur s'apaiser avant de décider quoique ce soit. Pour éviter de laisser les remords me tourmenter je m'installe dans le fauteuil pour permettre à Mira finir tranquillement. Espérons que cet acte marquera un tournant un peu plus positif dans notre relation et que ça ne se reproduira jamais.

Mira me rejoint après prit soin de faire la vaisselle, elle s'installe dans le canapé tout en croisant les jambes et en tirant nerveusement sur la robe noire qu'elle a revêtue. Pour la première fois je la sens véritablement stressée et ça me met la pression, j'ai intérêt à gérer pour la rassurer. Je me saisis de la tablette qui trainait sur la table pour la déverrouiller, je lance une application de musique avant d'ouvrir un logiciel de traitement de texte et de la lui tendre. Elle me regarde troublée tandis qu'elle s'empresse de taper ses premiers mots dessus :

— Comment tu as su ?

— Pour la musique ? J'ai importé une des playlists trouvées sur ton téléphone, j'ai pensé que ça pourrait t'aider.

— Je pourrais l'avoir ? Pour les photos...

— Non mais si tu tiens tant que ça aux photos je peux les imprimer directement.

Elle me lance un regard incrédule avant de s'empresser d'hocher la tête. Je note de tirer les clichés dans un coin de ma tête tandis que Mira a déjà tapé une nouvelle question :

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant