Elle a ton sourire chapitre 4 Tome 2

1.3K 81 15
                                    

Marinette : Ah... Enfin à la maison !

Marinette s'étala sur son lit épuisée, elle retira ses talons libérant ses pieds endoloris. Peu de temps après la porte se rouvrit laissant apparaître Adrien lui aussi fatigué.

Adrien : Les filles sont couchées. On parlera demain, là je suis KO.

Marinette : D'accord. En tout cas je suis contente que la soirée soit enfin finie. Entendre Lila nous refaire son numéro de menteuse toute la soirée m'a épuisée.

Adrien : Moi aussi.

Il prit place dans le lit savourant la douceur du matelas. Sa femme se réfugia contre lui. Tendrement il referma ses bras autour de la frêle taille de Marinette.
Mais une question l'empêchait de se détendre.

Adrien : Marinette rassure moi tu n'as pas eu une histoire avec mon cousin ?

Le silence lui répondit.

Adrien : Marinette ?

Il baissa la tête, les yeux de sa princesse étaient fermés et sa respiration lente.
Il soupira sachant qu'il n'aurait pas de réponse avant le lendemain.

Un dernier baiser sur ses cheveux bleutés et Adrien rejoint difficilement le royaume de Morphée pour une nuit sans rêve, mais la tête remplie d'idée noires...

À l'autre bout de la ville dans un appartement  vintage une dispute éclata entre un couple pourtant si soudé.

Alya : Je rêve où c'est un ultimatum ?!

Nino : Alya bordel ! Je sais que le journalisme c'est toute ta vie, mais de là à partir trois ans à l'autre bout de la planète ça fait beaucoup tu trouves pas ?

Alya : Nino tu sais ce que représente ce contrat pour moi.

Nino : Et moi qu'est ce que je représente pour toi ?

Alya : Je t'aime, sinon je ne t'aurais pas épousé. Mais on était d'accord que tu me prenais avec ma passion, mon travail.

Nino : Je ne pensais pas que ton travail se mettrait entre nous...

Alya : Nino...

Elle posa une main sur l'épaule du DJ.

Nino : Alya si tu pars, c'est fini.

Elle se recula énervée.

Alya : Et on vivra de quoi ? De ton travail de DJ ?!

Nino : Je ne te demande pas d'abandonner le journalisme, juste de renoncer à ce contrat.

Alya : Ce contrat comme tu dis c'est celui pour lequel j'ai travaillée si dur toutes ces années.

Nino : Il est plus important que moi ?  Tu es prête à foutre en l'air notre mariage pour ça ?!

Alya : Celui qui est après foutre en l'air notre mariage c'est toi !

Sur ces mots elle quitta l'appartement en claquant violemment la porte d'entrée.

Quatre heures du matin, le portable de Marinette sonnait en boucle depuis sa table de nuit.
Adrien secoua doucement le bras de sa femme pour la réveiller.

Adrien : Marinette ton portable.

Elle ouvrit difficilement les yeux et sans faire attention au nom sur l'écran elle décrocha en mettant le haut parleur.

Marinette : Allô ?

Nino : Marinette, est-ce qu'Alya t'as téléphonée ?

Marinette : Non pourquoi ?

Nino : On s'est embrouillé il y a deux heures, elle n'est toujours pas revenue. Je suis inquiet.

Marinette : Je vais essayer de la joindre.

Après maintes tentatives Marinette tombait toujours sur le répondeur de la journaliste. Cela commençait sérieusement à l'inquiéter.
Elle se leva à la hâte cherchant ses chaussures et sa veste.

Adrien : Tu fais quoi ?

Marinette : Je pars à la recherche d'Alya.

Adrien : Je viens avec toi.

Dans la voiture du blond Marinette notait tous les lieux suceptible de servir de cachette à son amie.

Marinette : Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

Adrien : Je ne sais pas mais ça a l'air grave.

Trois destinations, trois échecs.

Marinette : Où es-tu Alya ?

Le soleil apparaissait progressivement mais aucun signe d'Alya.

Nino s'en voulait de ne pas l'avoir empêché de partir, pourtant il savait qu'Alya était un électron libre. Et rien ne peut la retenir dès qu'elle prend une décision.

Une larme roula le long de sa joue. Il avait compris qu'elle avait déjà fait son choix.

À suivre...

Elle a ton sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant