"Vous êtes bien sûr le répondeur d'Alya et Nino nous ne sommes pas là pour le moment mais vous pouvez toujours laisser un message, nous vous rappellerons dès que possible." Bip.
- Lahiff ça fait une semaine que tu nous plante, encore une absence et t'es viré ! Des DJ je peux en trouver à la pelle, alors réfléchis bien. Bip, bip bip...Emmitouflé sous ses couvertures Nino venait à peine de s'endormir. Il se sentait seul, personne ne venait prendre de ses nouvelles, pas même son meilleur pote Adrien.
Pour le dixième soir d'affilé il noyait son chagrin dans l'alcool et ne mangeait presque rien.
De plus en plus il sombrait dans les ténèbres.Le téléphone sonna de nouveau le réveillant. Il ne bougea pas attendant qu'il ou elle laisse un message.
" - Nino c'est Marinette, je viens prendre de tes nouvelles, Adrien m'a prévenu qu'il passerait le weekend avec toi, je suppose que vous devez encore dormir, alors bonne nuit."
Nino : Adrien ? Ici ? La bonne blague il se sert de moi comme excuse...
Amère il se tourna pour attraper son portable. Il observa son fond d'écran de longues minutes avant de se rendormir.
À l'autre bout de Paris dans un hôtel quatre étoiles, c'est un matin au goût de vengeance.
Lila : Je vois que tu t'es amélioré, mais Adrien était plus... Parfait au lit. Quand je pense que cette petite idiote de Marinette n'arrive pas à faire la différence entre toi et Adrien ça me fait rire.
Félix : T'es vraiment une garce.
Lila : Pour une fois que je suis honnête et que je dis là vérité.
Félix sorti du lit énervé.
Lila : Où est ce que tu vas ?
Félix : On a fini. Je rentre.
Lila : On est loin d'avoir fini, ma vengeance n'est pas encore accomplie.
Félix : Qu'est-ce que tu veux d'autre ?
Lila : Je veux que Marinette sache que tu l'a trompe.
Félix : Là tu rêve. Jamais je ne lui ferai de mal.
Lila : Parce que prendre la place de son mari et ne pas lui donner d'amour c'est pas lui faire du mal peut-être ?
Félix : C'est pas la même chose.
Lila : Et voilà tu te voile encore la face. À ton avis qu'est-ce qui est pire ? Apprendre que son mari l'a trompe ou apprendre qu'elle vit avec un imposteur ?
Félix : Ok j'ai compris.
Lila : Bonne décision.
Elle s'avança d'une démarche féline et déposa ses lèvres sur le col de sa chemise.
Lila : Assure toi qu'elle remarque la marque de rouge à lèvre avant ce soir.
Félix : Pourquoi ce soir ?
Lila : C'est l'anniversaire de son...votre mariage. Et je veux qu'elle en garde un souvenir impérissable.
Sur une péniche au bord de la Seine, c'est un matin romantique.
Des notes de guitare s'élèvent.
Luka : C'est comme ça que je perçois notre relation.
Zoé : Ça semble harmonieux.
Luka : Ça l'est, tu es la mélodie qui donne du sens à mes notes.
Zoé : Tu dis ça à toutes tes copines ?
Luka : Non t'es la première, et j'espère la dernière à qui je le dit.
Zoé : Qu'est ce que tu veux dire ?
Il posa sa guitare avant d'avancer sa main vers la joue de la jeune femme.
Luka : Je t'aime Zoé.
Elle lui sourit tendrement.
Zoé : Je t'aime aussi Luka.
Il se rapprocha d'elle jusqu'à ce que leur bouches se rencontrent.
Dans le manoir Agreste c'est un matin trahison.
Kagami : Bonjour Adrien.
Félix : Ah bonjour Kagami, Marinette est debout ?
Kagami : Elle est parti emmener les filles à l'école.
Félix : Je vois, je vais l'attendre.
Kagami : Attend Adrien.
Elle l'attrapa par le col de sa chemise.
Félix : Que fais-tu ?
Elle ne répondit pas concentrée sur un point précis.
Elle fronça les sourcils en se mettant sur la pointe des pieds.Kagami : Qu'est-ce que tu as là ?
Au même moment la porte d'entrée s'ouvrit, Marinette écarquilla les yeux en voyant la scène qui se jouait.
Marinette : Je peux savoir ce qu'il se passe ici.
Kagami : Rien, j'ai glissé et Adrien m'a rattrapée.
Marinette : Ah ok...
Kagami : Ne t'inquiètes pas je ne compte pas me mettre entre vous.
Marinette : Toujours aussi franche.
Kagami : J'évite des malentendus inutiles.
Elle prit son sac.
Kagami : Je vous laisse j'ai un rendez-vous.
En passant près "d'Adrien" elle lui souffla une phrase que lui seul entendit. Puis elle partit.
Quelques secondes après "Adrien" s'approcha tendrement de sa femmepourbla prendre dans ses bras.
Félix : Bon anniversaire de mariage.
Marinette : Bon anniversaire de mariage mon chaton.
Elle se pencha pour l'embrasser, mais au dernier moment il détourna la tête.
Elle recula, c'était la goutte d'eau qui à fait débordée le vase.Marinette : Bon c'est quoi le problème Adrien ?
Félix : Y'en a aucun je t'assure... Je veux juste être romantique.
Marinette : Ça va faire trois mois qu'on a plus d'intimité Adrien, des fois j'ai l'impression que tu me trompe.
Il repensa aux paroles de Lila et soupira les yeux mi-clos
Félix : Je...
À suivre...
VOUS LISEZ
Elle a ton sourire
Fanfiction5 ans, 5 ans qu'elle a quittée sa ville natale Paris, 5 ans qu'elle n'a plus touchée un rouleau de tissu et du fil à coudre, 5 ans qu'elle n'a plus donnée de nouvelles et 5 ans qu'elle ne l'a plus revu... la question c'est pourquoi...?