Elle se tourna vers l'origine du son.
Marinette : C'est pas vrai Kagami qu'est-ce que tu fais là ?
Kagami : J'ai divorcée, une longue histoire dont je n'ai pas envie de parler.
Marinette : Désolée... Tu n'aurais pas croiser Alya ?
Kagami : Non t'es la première que je vois.
Marinette : Tu peux m'aider à la retrouver elle doit prendre le prochain vol pour New-York.
Kagami : Attends j'ai une idée.
Elle laissa Marinette en plan avec ses valises et sacs.
Quelques minutes plus tard une voix dans les haut parleurs s'éleva. "La passagère répondant au nom d'Alya Césaire doit se rendre à l'accueil."
Marinette : Comment elle a fait ça ?
Le temps de redescendre à l'accueil Alya venait d'arriver les bagages en main.
Alya : Marinette ?! Mais pourquoi t'es là ?
Marinette : On doit parler, Nino m'a dit que tu l'avais quitter.
Alya : Cette histoire ne te concerne pas. J'ai fais un choix.
Marinette : C'est pas le meilleur. Alya je sais que tu aimes Nino alors pourquoi cette décision ?
Alya : Pour suivre mon rêve de journaliste, j'ai enfin eu une place dans un célèbre journal New-yorkais.
Marinette : Je te parles de la vraie raison.
Le masque d'indifférence de la journaliste se fissura peu à peu.
Alya : Je vois pas de quoi tu veux parler.
Marinette : Alya tu es ma meilleure amie, je te connais depuis des années. Dis-moi la vérité.
Alya : Je te dis qu'il n'y a rien de plus.
Marinette : Tu va foutre ton mariage en l'air juste pour une promotion ? À d'autres. Nino et toi vous êtes ensemble depuis le collège je connais pas de couple plus fusionnel que vous. Alors pourquoi fuir ce bonheur ?
Les paroles de la styliste touchèrent le cœur d'Alya qui se mit à pleurer à chaude larmes.
Marinette : Parle moi Alya je sais que t'en a besoin.
Alya : Je... Je ne peux pas avoir d'enfant...
Marinette : Qu...quoi ?
Alya : Je l'ai appris il y a six mois, Marinette je ne peux pas rester avec Nino son rêve est de fonder une famille, avec moi son rêve ne se réalisera pas.
Marinette : Pourquoi tu ne lui a pas dit ?
Alya : Je ne veux pas qu'il se sente coupable où qu'il ait pitié de moi. Je préfère qu'il me déteste pour tourner la page plus vite.
Marinette : Il souffre Alya. Je pense que tu devrai lui dire la vérité.
Alya : Surtout pas ! Je vais partir et il va m'oublier.
Marinette : C'est vraiment ce que tu veux ?
Alya : Oui je me suis résignée il y a longtemps. Je savais que ce jour arriverait.
Marinette : Je ne peux rien dire pour te retenir ?
Alya : Désolée pas cette fois. Si je reste on souffrira tous les deux.
Impuissante Marinette enlaça son amie une dernière fois.
Alya : Veille sur Nino.
Marinette : Entendu, prend soin de toi.
Alya : Je reviendrai dans trois ans.
La voix dans les hauts parleurs s'éleva " Le vol à destination de New-York va bientôt décoller, veuillez rejoindre les embarcadères."
Alya : Je dois y aller à bientôt.
Que dit-on déjà ? La fin d'un amour donne la vie à un autre. Espérons que le prochain couple sera plus heureux.
"Assise sur un lit Zoé écoutait d'une oreille attentive la mélodie que jouait Luka sur sa guitare.
Depuis l'article dans la presse à scandale ils s'étaient beaucoup rapprochés.
Zoé : C'est magnifique.
Luka : Ça faisait longtemps que je n'avais pas composé.
Zoé : Pourtant tu es doué.
Luka : Au début j'étais revenu à Paris pour retrouver l'inspiration.
Zoé : Crois-moi c'est chose faite.
Il sourit de l'enthousiasme de la jeune femme.
Luka :Et toi pourquoi tu es rentrée ?
Zoé : J'ai décider de faire une pause dans ma carrière, être actrice n'est pas de tout repos. Comme tu l'a vu je fais souvent la Une avec des faux scoop créés par les paparazzis. Dans ce milieu je dois sans cesse porter un masque. Cette pause c'est pour retrouver la vrai moi... Mais je dois t'ennuyer avec mes histoires.
Luka : Au contraire. Je la vois déjà la vraie toi.
Le regard de Zoé se perdit dans celui du musicien
Zoé :...Est-ce qu'elle te plaît, la vraie moi ?
Luka : Elle est ma muse...
Petit à petit l'espace entre eux se réduisit et leurs lèvres se rapprochaient dangereusement..."
D'un coup Zoé se réveilla le cœur battant la chamade. Elle se redressa encore tremblante de désir.
Zoé : C'était quoi ça ?!
À suivre...
VOUS LISEZ
Elle a ton sourire
Fanfiction5 ans, 5 ans qu'elle a quittée sa ville natale Paris, 5 ans qu'elle n'a plus touchée un rouleau de tissu et du fil à coudre, 5 ans qu'elle n'a plus donnée de nouvelles et 5 ans qu'elle ne l'a plus revu... la question c'est pourquoi...?