Amélie : Merci d'être venu.
Félix : C'est normal ma tante.
Amélie : Le repas est prêt ce sera plus convivial.
Lila : Je vais chercher mon Félix, en ce moment il se passionne pour les puzzles.
Marinette : Tu parles bien de ton fils ?
Lila : Oui, mon fiancé s'est prit d'affection pour lui ils jouent tous les deux à l'étage. Je vais les chercher.
Adrien : Pas la peine, je suis là.
En haut des escaliers se tenait Adrien coiffé les cheveux en arrière qui serrait la petite main du fils de Lila.
Félix : On retrouve vraiment le Félix d'avant.
Adrien : Pourtant je ne suis pas fan de ce look...
Il descendit en tenant fermement la main du petit.
Amélie : Génial ! Comme tout le monde et là passons à la suite des réjouissances.
Des rires s'entendaient en évoquant certaines anecdotes, des regards furtifs furent lancés cachant milles secrets.
Et ce plan de table qui mettait face à face le vrai Adrien et Marinette.Il n'arrivait plus à détacher son regard d'elle, de ses yeux bleus comme les cieux, de son sourire angélique... et de ces maudits doigts qui caressaient ses cheveux.
Amélie : La pire des bêtises que vous ayez faite c'était d'échanger vos identités pour passer les examens de l'autre où sortir en cachette.
Adrien : On à fait ça ?!
Amélie : Oui. Je me souviens que c'était ton idée Félix.
Adrien : Mon idée...
Lila : Heureusement que vous ne l'avez jamais refait par la suite.
Félix : T'inquiètes cousin je t'assure que c'était pour la bonne cause, grâce à ça on à pu faire les quatre cent coups.
Marinette : Tu ne me l'avais jamais dit.
Félix : Je n'y pensais plus.
Adrien : Je suis curieux de savoir comment vous vous êtes rencontrés toi et Marinette.
Félix : Heu... c'était il y a longtemps au collège. Raconte lui ma belle tu le fera mieux que moi.
Marinette : Au collège on était dans la même classe.
Elle partit dans le récit de leur rencontre en en parlant avec des yeux brillants d'amour et de nostalgie.
Amélie : Voilà le plat principal. Félix a tenu à manger des pâtes à la carbonara.
Lila : Tout pour rappeler les origines de sa fiancée.
Le sachet de gruyère rapé passa de main en main jusqu'à Félix qui se servit, et galamment il s'approcha de l'assiette de Marinette qui le regardait médusée.
Félix : Il y a un problème ?
Adrien : Elle n'aime pas le gruyère rapé.
D'un coup le silence régna autour de la table.
Marinette : Comment tu sais ça ?
Adrien : Bonne question, ça m'est venu comme ça.
Lila : Bravo mon chéri tu te souviens de ce qu'Adrien t'a dit quand nous étions dans l'avion. Désolée on ne vous a rien dit mais comme on savait que Marinette n'aimait pas ce fromage on a essayé de faire travailler la mémoire spontanée de Félix.
Amélie : Je comprends mieux.
Félix : C'était un test pour voir si la mémoire pourrait lui revenir.
Marinette : Tu m'as fait peur.
Felix : Désolé mais pour que ça soit crédible tu ne devais pas être au courant.
La fin du repas se passa sans autre incident notable... Si ce n'est le regard perçant d'Adrien qui scrutait le moindre mouvement de la bleuté.
Amélie : Merci pour tout grâce à vous je sais que mon fils retrouvera sa mémoire peu importe le temps que cela prendra.
Adrien : Passez à l'occasion.
Marinette : D'accord et j'emmènerai les filles pour que tu les rencontres.
Adrien : Avec plaisir.
Adrien ne pouvait s'expliquer son cœur se serrer douloureusement lorsque la jeune femme lui tourna le dos et que la porte se referma sur elle.
La nuit enveloppait Paris alors que les rêves d'un amnésique étaient peuplés d'une brune souriante aux yeux bleus comme les cieux.
À suivre...
VOUS LISEZ
Elle a ton sourire
Fanfiction5 ans, 5 ans qu'elle a quittée sa ville natale Paris, 5 ans qu'elle n'a plus touchée un rouleau de tissu et du fil à coudre, 5 ans qu'elle n'a plus donnée de nouvelles et 5 ans qu'elle ne l'a plus revu... la question c'est pourquoi...?