Elle a ton sourire chapitre 12 tome 2

1K 73 32
                                    

 Deux semaines plus tôt.

Adrien sortait de shooting lorsqu'une tête blonde s'approcha sournoisement.

Félix : Salut cousin.

Adrien : Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

Félix : Il faudrait que tu viennes avec moi à New-York la filiale à quelques problèmes.

Adrien : Mais je n'ai rien à voir avec ton entreprise.

Félix : En réalité j'ai besoin d'une doublure, il faudra que je sois à plusieurs endroits en même temps.

Adrien : Je n'y connais rien, je serai inutile.

Félix : T'inquiète je te formerait.

Adrien : New York c'est pas la porte à côté.

Félix : Le voyage ne durera que deux semaines.

Adrien : J'ai pas envie de laisser Marinette seule avec les filles.

Félix : Je te rappelle qu'elle peut vivre sans toi, la preuve elle l'a déjà fait.

Cette pique laissa Adrien amère.

Adrien : Raison de plus pour ne pas recommencer.

Le dialogue dura un long moment avant que le mannequin ne cède.

Le lendemain les deux cousins étaient dans un avion en destination de New-York.

Adrien : Ja vais jamais y arriver, je comprends pas la moitié de ce que tu m'expliques.

Félix : Et dire que le conseil voulait que ce soit toi que reprenne l'entreprise...

Adrien : Heureusement mon père s'y est opposé.

Félix : Le fils prodigue qui ne connait rien à la finance, ça aurait fait tâche sur ton CV.

Adrien : Très drôle.

Félix : Bon on reprendra plus tard, si je t'en dis trop tu vas rien retenir.

Adrien : Dis Félix je veux bien que nous on soit obligés d'aller régler les problèmes de la société mais qu'est-ce qu elle fait là elle ?

Derrière le siège de Félix Lila dormait avec un masque sur le visage.

Félix : Je sais que tu ne l'aime pa-

Adrien : Je ne sais pas comment toi tu fais pour l'aimer.

Félix : Sans doute pour les mêmes raisons qui ont fait que tu es sorti avec.

Une nouvelle allusion qui lui déplut très fortement.

Adrien : Je te préviens parce que tu es mon cousin et que tu veux épouser la fille de Satan, mais mefis toi d'elle. Lila est toxique.

Félix : Elle a changé, quand je l'ai rencontrée en Italie lors d'un voyage d'affaire, elle était la douceur incarnée, elle est sensible, gentille, intelligente...

Adrien : Tu es sûr que tu parles de Lila ? Je dirais plutôt qu'elle est sournoise, manipulatrice, opportuniste et la liste est encore longue.

Félix : Ce n'est plus la même.

Adrien : C'est ça... Alors toutes mes félicitations pour tes fiançailles, j'espère juste que tu ne l'a pas encore mis sur ton testament.

Félix : Quel humour noir cousin ça ne te va pas du tout.

Adrien : Je te parles par expérience. Elle t'as dit qu'elle avait eu un fils ?

Félix : Oui avec un certain Nathaniel.

Adrien : Et tu vas quand même l'épouser ?

Félix : Tu as déjà ta réponse. Bon fini de parler on se remet au boulot.

L'avion se posa deux heures après, une voiture attendait les trois parisiens ce n'était que le début du voyage.

L'hôtel réservé était un cinq étoiles, Lila jouait sa diva dans sa robe haute couture et ses lunettes de soleil qui la rendaient hautaine. Elle donnait des ordres à tout le personnel.

Adrien lui avait passé un appel à se femme pour lui expliquer la situation. Autant dire que savoir que son mari avait voyagé aux côtés de Lila l'avait grandement agacée.

La première semaine Adrien tentait d'assimiler les points à savoir sur la gestion, et apprenait à copier son cousin, pour être un parfait sosie.

La seconde et dernière semaine les deux blonds passaient leur temps au bureau, entre les réunions, les projets, les rencontres avec les clients Adrien avait hâte de reprendre son quotidien de papa.

Les deux cousins étaient sur le sol français lors de la toute dernière réunion avec le grand conseil.

Félix : Enfin fini, tu t'en ai bien sorti cousin.

Ils montaient dans une voiture de fonction totalement épuisés Félix au volant.

Adrien : Je n'ai qu'une envie c'est dormir.

Félix : Pour une fois je suis d'accord avec toi.

Adrien : Maintenant qu'on est seul j'aimerais savoir tu as encore des vues sur Marinette ?

Félix : Haha ! Je me demandais quand tu me poserais cette question.

Adrien : Et donc ?

Les sourcils de Félix se froncèrent.

Félix : Adrien, je crois que la voiture derrière nous, nous suit.

Adrien regarda dans le rétroviseur la voiture noir qui se rapprochait de plus en plus vite. Une accélération, des respiration saccadées, des crissement de pneus, des battements de cœur affolés, un violent coup de frein, un bruit de collision et plus rien. Le néant...

À suivre...

Elle a ton sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant