Elle a ton sourire chapitre 29

6K 304 83
                                    

PDV : ??

Tout ce que je faisais était mal, pourtant avec patience il m'avais remis sur le droit chemin, Adrien... Alors pourquoi devant la  scène sous mes yeux, la tentation de faire souffrir les autre me submerge ?
Il ne m'a pas vue, mais moi de mon emplacement j'étais aux premières loges. Lila je te détestais, et je te déteste encore plus maintenant que tu te rapproche de mon meilleur ami pour prendre une place qui n'a jamais été tienne.
En serrant les poings écoeurée par cette image je rentre chez moi.

Dans ma voiture plusieurs idées me traversent l'esprit... Mais je dois me calmer et ne pas laisser mon sombre côté prendre le dessus.
Impossible de réfléchir correctement je me gare et attrape mon portable, un seul numéro qui me viens en tête c'est,...oui c'est ça je vais l'appeler.

Je compose les chiffre à vive allure. Une sonnerie puis deux et enfin on décroche.

...: Allô ?

J'allais répondre quand soudain le numéro d'Adrien s'affiche en double appel, comme s'il sentait ce que j'allais faire.
Je décroche quand même.

Adrien : Allô je te dérange pas ?

Doucement sa voix me calme et mes idées noires disparaissent.

...: Non je suis en voiture tu as besoin de quelque-chose ?

Je le sens hésiter.

Adrien : J'ai juste besoin de parler on peut se voir ?

...: Oui bien sûr tu sais que je suis toujours disponible pour toi.

Adrien : Merci.

Le soulagement dans sa voix me serre le cœur quand je pense à ce que je voulais faire. On raccroche sitôt le rendez vous fixé.
Comme si ça suffisait pas le numéro que j'ai appelé tout à l'heure apparaît sur mon écran. Je le laisse sonner je ne ferais rien sans en avoir parler avec Adrien.

En remettant le contact je me rend dans un  parc et attend l'arrivée de mon meilleur ami.

Adrien : Désolé du retard.

...: C'est rien je viens d'arriver.

Adrien : Merci.

...: Tu me remercieras quand tu m'auras dit ce qui te perturbe.

Adrien : T'es au courant qu'Iris est ma fille, c'est toi qui m'a aidé à le découvrir. Mais maintenant j'ai un autre problème, Lila est revenue et je suis le père de son fils.

...: Je sais, il est où ton problème ?

Adrien : C'est Marinette...Jamais elle ne l'acceptera.

...: Tu dois lui dire la vérité, plus tu attend et plus ce sera douloureux autant pour toi que pour elle...

Adrien : T'as vraiment changée...

...: Pas tant que ça, mais j'essaye... Enfin si tu me parlais de tes enfants.

En l'écoutant parler il avais une telle émotions quand il évoquait ses enfants. Je ne pouvais m'empêcher de sourire.

Adrien : Tu peux les rencontrer, enfin surtout Iris pour Félix c'est un peu tôt.

...: On verra plus tard.

Adrien : En réalité j'ai vraiment peur de la réaction de Marinette, je sens qu'elle va me quitter...

...: Ne te lamente pas ainsi, rentre chez toi ta fille t'attend et pour Marinette l'aise lui du temps.

Adrien : Encore merci.

En me disant au revoir il partit rapidement.

Comment remercier sa patience à mon égard, Adrien a toujours été mon meilleur ami, même si au collège j'ai eu le béguin pour lui. J'ai toujours été là pour lui, même dans l'ombre je garde un œil sur lui, sur celui qui m'a aidé. Et aujourd'hui plus que tout je serais là pour toi. Je t'en fais la promesse Adrien. Moi Chloé Bourgeois ferais en sorte que tu ne souffre plus. Je ne veux pas te revoir dans l'état que tu étais il y a 5 ans...

À suivre

Elle a ton sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant