Elle a ton sourire chapitre 28

6.1K 291 91
                                    

Alya : Ne fais pas deux fois la même erreur Marinette, je pense qu'Adrien a le droit de savoir.

Marinette : Je sais...mais pas tout de suite.

Alya : N'attend pas trop, il risque de mal le prendre.

Marinette : Il me faut du temps... Et n'en parle pas à Nino.

Alya :...D'accord, bon je te laisse Nino arrive.

Marinette : Profite bien de ton voyage.

Alya : T'en fais pas pour ça.

Elle reccrocha en gardant le test dans ses mains.

Dans le parc presque désert Adrien était pétrifié.

Adrien : Impossible...

Lila : Je suis désolée je n'ai appris pour ma grossesse que quelques mois après mon départ.

Adrien : Pourquoi tu n'es pas revenue plus tôt ?

Lila : Tu sais que mon contrat ne me permettait pas de revenir, mais maintenant je suis là avec notre fils Félix.

Adrien : Tu aurai pu me contacter.

Lila : Je voulais te le dire en face, si tu l'avais su tu aurai voulu me rejoindre et tu aurais abandonner ton travail.

Adrien n'arrivait pas à y croire il était à nouveau père mais cette nouvelle ne le réjouissait pas quand il pensait aux deux femme qui l'attendaient chez lui. L'enfant sourit timidement en s'approchant du blond et son cœur fondit quand il l'entendit l'appeler "papa".
Devant ce nom Adrien ne pouvait rester de marbre sûrtout quand le petit garçon leva les bras vers lui.

Adrien : Il à quel âge ?

Lila : 3 ans.

Adrien : 3 ans...

Adrien se sentait maudit il ne voyait aucun de ses enfants grandir. Il avait manquer leurs premiers mots leurs premiers sourires, il n'était même pas là quand ils ont appris à marcher et manger. À ces sombre pensées son cœur se brisa.

Il rentra tard dans la soirée. Quand il ouvrit la porte les lumières étaient éteintes, dans la cuisine il avait une assiette au frigo. Il ne prit pas la peine de la manger. Il monta dans la chambre où il y découvra la mère de sa fille endormie au bord du lit. Délicatement il l'a remis vers le centre du lit dans une position un peu plus confortable. Il lui caressa les cheveux et se coucha à son tour sans trouver le sommeil.

Le lendemain quand il se leva Marinette dormait encore, il se lava, s'habilla et réveilla Iris quand il eu fini de préparer le déjeuner.

Iris : Pourquoi tu manges plus avec nous le soir ?

Adrien : C'est parce que je travaille tard dernièrement.

Iris : Oh...et ce soir tu sera là ?

Adrien : Je penses pas...

Iris : J'aimerais que tu rentres tôt ce soir.

Adrien : J'essayerai.

Il se sentait mal de mentir à sa fille, alors il décida de lui faire plaisir au moins pour ce soir, et de rentrer tôt chez lui.
À son travail Lila l'attendait avec Félix. La mannequin sourit en voyant Adrien arriver.

Lila : Adrien !

Adrien : Lila je t'ai demandé un peu de temps.

Lila : C'est Félix qui voulait te voir.

Adrien : Salut mon petit bonhomme.

Il lui caressa la tête en souriant. Une scène qui ne passa pas inaperçue...

À suivre

Elle a ton sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant