Le repas se termina et ils allèrent se coucher... enfin ils couchèrent leur fille en lui lisant une histoire et ils se rendirent dans la cuisine pour discuter.
Adrien : Bon on fait quoi ?
Marinette : C'est évident tant que le juge n'aura rien décidé Iris restera avec moi.
Adrien : Tu sais le temps que ça va durer j'ai même pas encore pris de rendez-vous avec un avocat.
Marinette : Justement.
Adrien : Tu vas rester à Paris ?
Marinette : Peut-être j'ai pas encore décidée.
Adrien : Si tu pars ce sera sans Iris.
Marinette : Tu recommences...
Adrien : J'ai le droit de l'a voir grandir autant que toi.
Marinette : C'est vrai...Ok on restera sur Paris.
La conversation dura encore longtemps, et ils finirent par changer de sujet.
Marinette : Les pâtes étaient délicieuses.
Adrien : N'imagines rien je les ai faites parce qu'il y avait rien d'autre.
Marinette : Je n'ai rien dit ni fait aucune supposition.
Adrien : Je te préviens juste.
Marinette : Et ce qu'il c'est passé à l'hôtel c'était quoi ?
Adrien : Rien de romantique j'étais juste un homme qui voulait assouvir ses pulsions.
Marinette : Tu n'assouvira rien avec moi.
Adrien : Pourtant tu m'es tombée dans les bras.
Elle rougit de honte et de colère.
Marinette : C'est toi qui m'a sauté dessus ! Il n'y aura pas de seconde fois !
Adrien : Je suis persuadé du contraire.
Marinette : Pas moi.
Sur ça elle retourna dans sa chambre fatiguée.
Le lendemain matin Marinette avait préparée un petit déjeuner pour tout le monde et à table ils décidèrent de parler avec Iris.
Adrien : Iris tu veux habiter avec qui ?
Iris : Avec vous deux !
La réponse sortit d'elle même.
Marinette : Ce n'est pas possible ma puce tu dois choisir entre moi et Adrien.
Iris : Je veux pas choisir, je vous aime tout les deux.
En voyant des larmes perlé aux coins des yeux de la petite Adrien décida de clore le sujet.
Adrien : Bon c'est l'heure je rentrerai en début d'après-midi.
Marinette : Je partirais à ce moment.
Et la l'idée s'imposa d'elle même.
Marinette : Je sais comment cohabiter !
Adrien : Cohabiter ? J'écoute.
Marinette : On a qu'à se partager la maison quand tu travailles je reste avec Iris et quand tu rentres je pars travailler et tu passes du temps avec elle.
Adrien : En fait on va juste se croiser.
Marinette : Exactement !
L'idée lui paru bonne, il accepta.
Ce stratagème continua pendant deux semaines. Iris était heureuse, elle pouvait voir ses parents tout les jours. Et le mariage de leurs amis approchait à grand pas...
À suivre
VOUS LISEZ
Elle a ton sourire
Fanfiction5 ans, 5 ans qu'elle a quittée sa ville natale Paris, 5 ans qu'elle n'a plus touchée un rouleau de tissu et du fil à coudre, 5 ans qu'elle n'a plus donnée de nouvelles et 5 ans qu'elle ne l'a plus revu... la question c'est pourquoi...?