Elle a ton sourire chapitre 8 tome 2

1.2K 82 35
                                    

Les parents étaient de retour chez eux, ils avaient été chercher leurs filles à la crèche et à l'école. Pour un moment à eux à se raconter leur journée.

Iris : À l'école il y a un garçon qui veut toujours me défier.

Marinette : Il est gentil ?

Iris : Oui, mais il me lance toujours des défis. Ce matin il voulait faire une course de vitesse.

Adrien : Qui a gagné ?

Iris : Égalité. Hier il m'a défier à la dictée. Celui qui ferait le moins de faute.

Marinette : t'en a fait combien ?

Iris : Aucune. C'est papi Gabriel qui me fait apprendre mes leçons.

Marinette : Il sera content de l'apprendre. Et ce garçon il a fait beaucoup de faute ?

Iris : Non une seule et en plus ce n'était pas une faute, donc la maîtresse lui a mis la même note que moi.

Adrien : Encore une égalité donc. Ces défis durent depuis quand ?

Iris : Deux semaines.

Adrien : Il y a déjà eu un gagnant ?

Iris : Pas encore.

Marinette : Et comment s'appelle ce garçon ?

Iris : Euh... Je ne sais pas...

Adrien : Tu prend trop exemple sur ton Grand-père...

Marinette : Demain demande lui son prénom. Lui doit bien connaître le tien.

Iris : Il m'appelle toujours Agreste. Donc je l'appelle aussi par son nom Césaire.

La surprise se lisait peut à peu dans le regard des parents. Alors la sœur d'Alya avait eu un enfant, cela expliquait les défis incessants.
Plus jeune pour pouvoir sortir avec Alya, Nino devait gagné tous les défis de sa grande sœur.

Iris : Le défi de demain ce sera balle au prisonniers.

Marinette : Je suis contente que tu n'es pas héritée de ma maladresse légendaire.

Adrien : Moi je trouvais ça craquant, surtout quand tu me tombait dessus.

Marinette : Très drôle.

Adrien : Je suis très sérieux.

Iris : Vous vous êtes connus comment ?

Marinette : Au collège en troisième, ton père venait pour la première fois dans une école, avant il suivait des cours à domicile.

Adrien : Notre première rencontre à été explosive. Ta maman pensais que j'avais collé un chewing-gum sur son siège.

Marinette : Y avait de quoi se méprendre avec Chloé qui rigolait.

Iris : Pourquoi tu lui a pas dit que c'était faux.

Adrien : Parce que Chloé était ma seule amie à cette époque. Finalement c'est Nino qui m'a conseillé d'expliquer le malentendu. Et je ne regrette pas de l'avoir écouté. Grâce à lui j'ai rencontré la merveilleuse femme qui est aujourd'hui ta mère.

Marinette : Bon fin de la séquence souvenir pour aujourd'hui.

Emilie c'était déjà endormie dans son siège. Et Iris commença ses devoirs. Dans la cuisine Marinette préparait le dîner en fredonnant une chanson.
Il s'avança vers sa compagne toujours de dos puis l'enlaça.

Adrien : Je t'aime princesse.

Marinette se tourna pour lui faire face, elle déposa un léger baiser sur sa joue.

Marinette : Moi aussi mon chaton je t'aime.

Il sourit avant de se pencher et d'embrasser amoureusement sa femme.

Adrien le cachait étonnamment bien mais il restait sur ses gardes, jamais il ne permettrait à quiconque de détruire son bonheur...

" Adrien : Signe ces papiers.

Marinette : Qu'est ce que c'est ?

Adrien : Les papiers du divorce...

Comment leur relation va t-elle autant dégénérée ?"

À suivre...

Elle a ton sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant