Son regard de prédatrice ne trompait pas ni son sourire mauvais. Lila venait de faire une découverte inestimable. Elle n'avait plus qu'à jouer son atout au bon moment.
La partie était relancée et Lila l'a dominait.
Lila : Ça alors si je m'attendais à ça ! Moi qui pensais que mon pauvre fiancé était entre la vie et la mort.
Félix : Ce n'est pas ce que tu crois.
Lila : Au contraire j'ai bien compris qu'après tant d'années à être une ombre tu as choisi de briller à la place de ton cher cousin parfait. Pourquoi faire des efforts quand tu peut vivre sa vie, être lui.
Félix : Non tu te trompes je fais ça pour lui, pour ça famille.
Elle s'avança sensuellement jusqu'à son fiancé.
Lila : Allons chéri tu ne vois pas que tu essaies de te donner bonne conscience ?
Félix : C'est faux ! Je change tout ce que je veux c'est qu'Iris et Émilie ne vivent pas sans leur père.
Lila : Et pour enfin avoir la femme que tu as toujours convoité, la seule qui est réussi à faire battre ton cœur.
Elle posa son doigt sur son torse qu'elle dirigea vers l'emplacement de son cœur.
Lila : Toi et moi on est pareil, on manipule notre monde pour nos intérêts personnels.
Lila pouvait être aussi fourbe qu'un renard mais son vrai visage était incontestablement celui d'un serpent. Une vipère dont le venin se répondait si rapidement dans nos veines que très vite on ne dissociait plus le vrai du faux, le bien du mal.
Félix : C'est vrai que j'ai toujours eu un faible pour Marinette, mais même dans cette situation, je ne veux plus blesser mon cousin.
Lila : Encore des excuses pour éloigner ta culpabilité.
Félix : Je ne suis coupable de rien !
Lila : Donc ça ne te dérange pas si je prend un malin plaisir à révéler ton identité ?
Félix ne s'imaginait pas que sa propre fiancée oserait le faire chanter, mais il n'était pas n'importe qui et personne, je dis bien personne ne pouvait le menacer impunément.
Félix : Lila tu es juste ma fiancée, si on apprend la vérité tu peux dire adieu à la vie de luxe.
Le visage crispé, le son de la voix de l'italienne devint soudain doux.
Lila : Ne le prend pas comme ça Fé...Adrien.
Félix : Bien tu comprends vite.
Une attitude froide, un regard hautain et les bras croisés. Lila avait réussi à réveiller le côté sombre du manipulateur.
En sortant de la chambre d'hôpital Lila restait amère. Elle fixa la porte désormais close d'un oeil mauvais.
Lila : Ce n'est pas fini.
Elle avait perdu cette bataille, mais la guerre n'était pas encore finie.
Alors que pour d'autre il n'y avait plus de raison de se battre...Nino : Alya...
Une bouteille à la la main le DJ faisait défiler les photos sur son portable.
Nino : Pourquoi ?!
Une nouvelle gorgée, pour oublier.
Nino : Reviens...
Désespéré il s'était mit à converser avec une photo d'Alya qui datait de leur Lune de miel. Sur cette image elle souriait et ses cheveux volaient dans le vent, à l'arrière plan un couché de soleil qui se mariait parfaitement avec l'ambiance du moment.
Nino : On était heureux pourtant... Quand notre relation a t-elle commencée à se détériorer ?
Une seconde gorgée pour ne plus souffrir.
Nino : Tant pis j'ai pas besoin de toi, Adrien a raison tu as fais ton choix... Et j'en fais pas parti...
Avachi contre la table il jouait avec l'alliance de son ex.
Nino : Sérieux on aurait dû rompre il y a trois mois quand j'avais réussi à me faire une raison, mais non madame a décider de jouer notre futur et j'ai repris espoir, j'y ai cru à tes belles paroles. Et pour quel résultat ? Être le seul idiot à pleurer !
Troisième gorgée pour ne pas culpabiliser.
Nino : Non c'est pas seulement ta faute, je ne me suis pas assez battu pour te garder. J'aurai pu... Non j'aurai dû te soutenir et comprendre que ton travail c'est ce qui fait de toi la femme que j'aime.
Des larmes en abondance, le coeur en miette il était complètement détruit.
Nino : Putain Alya je t'aime...
Quatrième gorgée pour entamer la descente aux enfers...
À suivre...
VOUS LISEZ
Elle a ton sourire
Fanfiction5 ans, 5 ans qu'elle a quittée sa ville natale Paris, 5 ans qu'elle n'a plus touchée un rouleau de tissu et du fil à coudre, 5 ans qu'elle n'a plus donnée de nouvelles et 5 ans qu'elle ne l'a plus revu... la question c'est pourquoi...?