Elle a ton sourire chapitre 29 tome 2

605 37 8
                                    

...: Est-ce que sa va ? Tu ne t'es pas fait mal ?

Elle releva vivement la tête.

Iris : Papa ?

Les yeux dans les yeux Adrien avait le cœur qui battait plus vite à la vue de la petite.

Adrien :... Non désolé moi c'est Félix.

Iris : Ah c'est toi qui as perdu la mémoire. Je suis Iris, et j'ai sept ans.

Adrien : Pourquoi tu pleurais ?

Iris : Pour rien. Je me suis disputée avec un ami... Dis Félix tu aimes les macarons aux fruits de la passion ?

Adrien : Hum... Bonne question je ne m'en souviens plus.

La petite blonde ramassa la boîte tombé à ses côtés.

Iris : Tu peux en prendre un.

Elle lui tendit la boîte ouverte.

Adrien : Merci.

Sans se faire prier il croqua dans le macaron qu'il venait de prendre.
Et le temps d'une seconde de drôles de sensations l'envahissait.

Iris : Alors tu aimes ?

Adrien : Oui.

Iris : Ah donc il ment y a pas que mon papa et moi qui les aimons.

Adrien : Hein ?

Iris : Rien. T'en veux un autre ?

Adrien : Non ça ira tu dois bien les avoir acheté pour une raison.

Iris : Oui l'anniversaire de papa.

Adrien : Ah je vois donc c'est déjà son anniversaire.

Aaron : Iris !

Elle se retourna surprise d'entendre son prénom de la bouche du jeune Césaire, qui courait vers elle tout essoufflé.

Aaron : Je suis désolé, pardon j'ai parlé sans réfléchir.

Iris : C'est bon tu es pardonné.

Aaron : Bonjour Monsieur.

Iris : C'est mon... Tonton Félix.

Après de courtes présentations il les accompagna jusqu'à leur école pour prolonger le temps avec Iris. Au moment des séparations il eu une sorte de pincement au cœur qu'il ne savait expliquer.

Face à face dans un restaurant les deux "complices" s'étaient retrouvés sur demande de Lila.

Félix : Bon qu'est-ce que tu me veux encore ?

Son ton froid et son regard glacial déplaisait fortement à la jeune femme.

Lila : Tu veux vraiment que je te fasse vivre un enfer ?

Félix : Une fois le masque tombé je me demande lequel de nous vivra un enfer.

Lila : Tu n'osera pas, tu as bien trop à perdre dans cette histoire.

Félix : Moins que toi.

Il croisa les bras un rictus amusé au coin des lèvres.

Félix : Je sais que tu es derrière "l'accident" que j'ai eu avec mon cousin.

Lila : Je ne vois pas...

Félix : Sur le coup je n'ai rien remarqué mais avec le temps j'ai commencé à trouver ça bizarre ton insistance à vouloir rentrer en Taxi.

Lila  : Tu as dû te frapper la tête pour imaginer de telles idioties.

Félix : Bien sûr et ton rajout sur mon testament je l'ai imaginé aussi ?!

Lila :...C'était en prévision de notre mariage.

Félix : Je crois plutôt que tu voulais hériter de la société. Seulement tu ignorais qu'Adrien serait avec moi au moment où tu a donné l'ordre de m'abattre.

Lila : Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances.

Il se leva le regard glacial et hautain.

Félix : Pas besoin de preuve quand on sait de quoi tu es capable. Mais je ne m'inquiète pas tôt ou tard tu commettra une erreur et à ce moment là je ne te laisserai pas t'en tirer à si bon compte.

Elle serra les poings en fixant la silhouette de Félix s'éloigner.

De longues retrouvailles, des excuses à n'en plus finir une sorte de petit cocon c'était formé autour du couple d'Alya et Nino.
Depuis trois jours ils restaient enfermé dans leur appartement à rattraper le temps perdu.
Des câlins, des bisous et des mots doux par centaines jamais se retrouver n'avait été aussi revigorant pour l'un et l'autre, c'était comme remonter à la surface après être resté trop longtemps sous l'eau... un besoin vitale.

Nino : babe j'ai préparé le repas.

Alya : Merci mon Nino.

Une douce mélodie résonnait entre les murs de l'appartement, une musique harmonieuse en accord avec leur cœur réunis.

Alya : J'y pense... J'ai pas encore revue Marinette !

Nino : Et Adrien ne donne pas plus de signe de vie.

Alya : On devrai passer les voir.

Nino : Demain je pense qu'ils ont besoin de se retrouver eux aussi.

Alya : Pourquoi tu dis ça ?

Nino : C'est l'anniversaire d'Adrien.

Alya : Ah oui déjà...

À suivre...

Elle a ton sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant