Elle a ton sourire chapitre 5 Tome 2

1.3K 76 9
                                    

Complètement épuisés de leur recherche Adrien et Marinette s'étaient garés devant une boulangerie pour refaire le plein d'énergie. Alors qu'Adrien était parti acheter les viennoiseries Marinette reçu un message d'Alya.

De : Alya
[J'ai vu tes nombreux appels, je vais bien je suis au bureau.]

À : Alya
[Tu devrais appeler Nino pour le rassurer.]

De : Alya 
[Tu as raison, je vais rentrée.]

La portière s'ouvrit et le blond prit place dans le véhicule.

Marinette : On peut rentrer Alya m'a envoyé un message elle va bien.

Adrien : Tant mieux... Dis Marinette je sais que c'est pas vraiment le moment mais j'ai besoin de savoir ce qu'il y a eu entre Félix et toi.

Marinette : C'est une longue histoire.

Flash back

Iris avait 3 ans quand elle avait rencontré Félix par hasard en soirée lors de son premier job en tant que serveuse dans un bar.
Luka était partit en tournée avec son groupe et Marinette se retrouvait toute seule pour joindre les deux bouts. Entre les factures, le loyer, les vêtements et la nourriture pour sa fille la jeune maman se tuait à la tâche pour que son bébé ne manque de rien, jusqu'à sacrifier sa santé.

Cela faisait une deux semaines que Marinette travaillait dans un bar, bar où c'était rendu Félix lors de sa chute dans l'alcool.

Félix : Un double.

Ce soir là Félix enchaînait les verres.

Félix : Enc..re un...

Marinette : Désolé Monsieur je pense que vous avez assez bu. Je vais vous appeler un taxi.

Félix : To... A...ssi tu m'trouve piwayab..le ?

Avant qu'elle ne puisse lui répondre il s'écroula sur la table.

Mais un soir ce fit l'inverse, Marinette venait de se faire renvoyée de son travail, désespérée elle c'était dit qu'une nuit à décompresser ne lui ferait pas de mal.

Sa seconde rencontre avec Félix se déroula en boite de nuit. Cette nuit là elle avait beaucoup bu, tellement que lorsqu'elle aperçu Félix au loin elle le confondit avec Adrien.

Elle s'approcha de lui en zigzagant.

Marinette : Hé Adrien qu'est ce que tu fais ici ?

Félix : Attend y a erreur.

De nouveau Félix devenait l'ombre de son cousin.

Marinette : y a pas d'erreur connard t'as rien à fiche ici.

La haine dans son regard donna des frissons à Félix qui rencontrait pour la première fois une personne qui ne mettait pas Adrien sur un piédestal.
Mais il était curieux de découvrir la relation de cette fille et de son cousin.

La réponse se manifesta d'elle-même en voyant la petite blonde dans un parc avec sa mère quelques jours plus tard.

Félix ignorait la raison qui le poussait chaque jours à vouloir se rapprocher de la jeune maman dont il ignorait le nom.
Puis un soir il recroisa Marinette les bras chargés de course, mais seulement de pot pour bébé de couche et de deux trois plats cuisinés.

Intrigué il l'a suivait de l'autre côté de la route puis le malaise se déclancha, elle vacilla et tomba. Félix se précipita pour l'aider.

À l'hôpital le docteur expliquait le cas de la jeune femme.

Félix : C'est grave ?

Docteur : Si elle mange mieux et se repose, elle n'aura pas de complication.

Félix : Merci.

En voyant la jeune femme dans ce lit des tuyaux reliés à ses bras Félix prit la décision de l'aider. C'est à ce moment qu'il rentra dans sa vie.
Un mois plus tard il l'engagea comme secrétaire. Poste qu'elle garda jusqu'à son retour à Paris.

Au fil uldu temps Félix était devenu un ami proche de Marinette elle se confiait sur le père d'Iris sans jamais lui donner son nom.

Au fil des mois passé avec Félix, Marinette pensait ressentir des sentiments pour lui, elle rougissait, son cœur s'emballait à sa présence. Mais c'était seulement une illusion, un transfert des ses sentiments pour Adrien qu'elle renvoyait sur Félix.
Alors que Félix lui était tombé amoureux de la jeune maman.

Pour Marinette, Félix était une bouée de sauvetage, il était gentil aimait sa fille et ressemblait à son premier amour. Souvent elle avait voulu lui avouer qu'elle voulait plus que de l'amitié mais toujours elle songeait au père de sa fille et ne pouvait aller plus loin que quelques baisers.

Puis un jour il sortit totalement de son addiction pour l'alcool et quitta mère et fille. Un nouveau directeur avait pris la tête de la petite entreprise alors que lui retournait à sa vie d'hériter au poste de PDG prêt à surmonter les critiques. C'est au moment de son départ que Marinette compris qu'elle utilisait inconsciemment Félix comme substitut d'Adrien.

En entendant son nom lors de la soirée sa plus grande peur était qu'elle puisse ressentir des bribes de sentiments dû à leur ancienne relation, mais non pas le moindre rougissement ni cœur qui s'emballe. Tout c'était envolé.

Fin Flash Back.

Adrien soupira de soulagement, sa princesse n'était pas sortit avec son cousin.

Adrien : Pourquoi tu avais si peut de me dire la vérité ?

Marinette : J'avais honte à cette époque je jonglais entre plusieurs travail, j'avais fait une dépression je ne vivais que pour Iris, pour qu'elle ne manque de rien.

Adrien : Tu n'as pas à avoir honte, ce que tu as fais était courageux.

Il l'a tira vers lui en l'embrassant tendrement, soulagé qu'elle lui soit restée fidèle toutes ses années.

Le bruit de clé dans une serrure, le grincement d'une poignée qui s'abaisse la porte qui s'ouvre délicatement le clac des talons contre le sol. Nino percevait tout ces sons assis dans le fauteuil du salon puis la silhouette de sa femme se dessina dans l'embrasure de du couloir.
L'heure de la décision avait sonnée.

À suivre...

Elle a ton sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant