Adrien cogitait toute la journée, dans le récit de Marinette il y avait un truc qui ne lui plaisait pas, mais il ne savait pas quoi.
Assis autour d'une table de fast food Adrien et Nino se confiaient leurs problèmes.
Nino : Mec je crois que j'ai fais une connerie...
Adrien : Tu as trompé Alya ?!
Nino : Quoi ? Non pas du tout !
Adrien : Alors où est le problème ?
Nino : J'ai couché avec Alya.
Adrien le regarda perdu.
Adrien : Heu... Tu sais c'est normal de coucher avec sa femme... Enfin quand tu peux.
Il chuchota la dernière phrase plus pour lui.
Nino : Non mais ça je sais, le problème c'est qu'on l'a fait pour de mauvaises raisons...
Il lui expliqua tout que ce soit le contrat, l'ultimatum, sa nuit à réfléchir et la proposition d'Alya.
Adrien : À ouai quand même.
Nino : Tu vois, je me sens minable.
Adrien : T'as rien à te reprocher c'est un choix que vous avez fait ensemble.
Nino : Merci vieux de ne pas me juger
Marinette sortait de son travail quand Lila lui barra le chemin.
Lila : Ça te suffit pas d'etre mariée à Adrien, il te faut aussi Félix.
Marinette : Qu'est ce que tu racontes encore.
Lila : Félix est à moi.
Marinette : Grand bien te fasse, mais si tu le fait souffrir comme tu as fait souffrir Adrien je ne te le pardonnerais pas.
Elle tenta de la contourner.
Lila : Je sais tout Dupain-Cheng.
Marinette : C'est Agreste maintenant. Et Adrien aussi, je sais pas ce que tu cherche mais on sait toutes les deux que tu n'a pas changée tu est toujours aussi néfaste.
Lila : C'est faux j'ai changée.
Marinette : En venant me menacer ? Drôle de façon de le montrer.
Une voix au loin les interrompu
Alya : Désolée je suis en reta... Qu'est ce qu'elle fait ici celle là ?!
Marinette : Elle voulait me menacer. Dommage j'ai rien à cacher.
Alya : Te menacer sur quoi ?
Marinette : Je t'expliquerai. Au fait Lila tu passeras le bonjour à Nathaniel et votre fils.
Lila fulminait, que ce soit avant ou maintenant Marinette avait toujours un coup d'avance sur elle.
Les filles retrouvaient leurs maris au fast food.
Alya : Devinez qui on a croisé tout à l'heure.
Nino : Chloé ?
Alya : Non Lila.
Nino : Qu'est ce qu'elle faisait là ?
Adrien : Elle va se fiancée à mon cousin.
Alya : Sérieux avec tous les coups bas qu'elle a fait, et son fils il est au courent pour Félix.
Le regard d'Adrien se voila au souvenir de la pire superche de Lila. Marinette en bonne épouse le remarqua, elle posa délicatement sa main sur celle de son mari l'a caressant du pouce.
Adrien : Je sais pas.
Nino : Comment elle a mis le grappin sur ton cousin ?
Adrien : Elle se serait fait embochée comme secrétair...
La lumière si fit Adrien comprenait ce qui le dérangeait dans le récit de sa femme, elle aussi avait été sa secrétaire...
Marinette : Adrien sa va ?
Le cerveau du blond tournait à plein régime, il voyait mal Lila travailler dans un bureau. Était-ce une sorte de message caché ? Il se souvenait que quand ils étaient petits Félix adorait les devinettes et créér des énigmes.
Adrien se repassait toute la conversation de son cousin trouvant des similitudes, le coup des clichés secrétaire/styliste il parlait de Marinette chaque mot de cette soirée était calculée et la réponse à l'énigme c'était un défi pour avoir Marinette.La réaction de blond était observée de loin.
Félix : Bravo Adrien, la partie va enfin pouvoir commencée...
À suivre...
VOUS LISEZ
Elle a ton sourire
Fanfiction5 ans, 5 ans qu'elle a quittée sa ville natale Paris, 5 ans qu'elle n'a plus touchée un rouleau de tissu et du fil à coudre, 5 ans qu'elle n'a plus donnée de nouvelles et 5 ans qu'elle ne l'a plus revu... la question c'est pourquoi...?