Elle a ton sourire chapitre 16 tome 2

942 63 12
                                    

Alya : Désolée Nino...

Nino : Alors ça y est, c'est fini ?

Alya : On était pas destinés à être ensemble.

Nino : Dis pas ça bab... Alya.

Il avait la voix tremblante en comprenant que plus jamais il ne serait à ses côtés.

Alya : Je vais faire mes valises.

Alya quitta la pièce, quand la porte se referma Nino tomba à genoux sur le sol, les larmes dévalaient le long de ses joues. Il enleva ses lunettes cachant son visage entre ses bras.

Dans la chambre Alya remplissait son sac le cœur lourd, elle tentait de retenir ses sanglots.

Une trentaine de minutes plus tard elle ressortit avec en main deux grosses valises remplies à bloc. Nino les yeux rougis avait son casque sur les oreilles la musique à fond.

Alya : Adieu Nino.

Elle retira son alliance avant de la déposer sur la table basse avec ses clefs.
Sans se retourner elle traversa le seuil de l'entrée.
Dans les escaliers la journaliste se muni de son portable.

Conversion téléphonique :

Alya : Oui c'est Alya commande les billets d'avion j'accepte le poste à New-York.

Elle raccrocha prête à affronter sa nouvelle vie.

Adrien remis se rendit à l'hôpital où son cousin comatait toujours.

Adrien : Salut cousin, désolé j'ai pas pu venir plus tôt ta femme m'interdisais de sortir. Tout le monde crois que je suis toi même ton père n'a pas fait la différence.Tes filles se portent comme un charme la plus petite Émilie à appris de nouveaux mots, elle est tellement gourmande que je ne suis pas sûr que la carrière de mannequin lui plaise. Iris est première de sa classe, Une petite prodigue comme toi. Concernant Marinette, je dois t'avouer qu'elle souffre un peu, t'énerve pas tout de suite cousin je fais ça pour ton bien. Faudrait pas qu'elle tombe amoureuse se moi. Tu te rend compte depuis le temps que je voulais Marinette je l'ai enfin... Je plaisante. J'espère que tu te réveilleras bientôt. Ce voyage nous avait rapprochés comme lorsque qu'on était encore petit.

Il passa la journée là bas à parler à son cousin.

Marinette travaillait sur la nouvelle collection été lorsque son téléphone sonna. Elle mis le haut parleur pour continuer la découpe d'un tissu.

Marinette : Entreprise Agreste, Marinette Agreste que puis je faire pour vous ?

Nino : Marinette, c'est Nino, Alya m'a quitté.

Marinette : Quoi ?! Aïe !

Sous la mauvaise nouvelle elle se coupa le doigt.

Nino : Sa va ?

Marinette : Qu'est-ce qui c'est passé ?

Nino : Elle part pour New-York, elle a accepté le contrat de journalisme.

Marinette : Mais je croyais que vous aviez surmonter ce problème ?

Nino : Seulement temporairement, je t'en prie Marinette aide-moi...

Marinette : Je vais voir ce que je peux faire, je te rappelle.

Nino : Merci.

La conversation s'arrêta là.

Marinette : Que t'arrive t-il Alya...?

La styliste tenta de joindre sa meilleure amie à son bureau c'est la secrétaire qui décrocha, elle lui apprit qu'Alya se trouvait à l'aéroport.

Sans perdre une seconde elle devala les étages à toute vitesse.

Marinette : Sérieux comment elle a pu trouver un vol aussi rapidement...

L'aéroport débordait de monde autant de voyageur que de valises, de familles que d'amoureux, mais pas encore d'Alya dans les parages.

Marinette : C'est pas vrai, son avion n'est quand même pas parti.

...: Marinette ? C'est bien toi ?

À suivre...

Elle a ton sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant