Elle a ton sourire chapitre 32

5.9K 289 32
                                    

Après avoir dormi toute le reste de la journée Marinette se réveilla difficilement. Elle avait toujours en tête le message, elle était perplexe. Pourquoi ? Comment ? Ces interrogations tournaient en boucle dans sa tête.
Elle fut tirée de ses pensées quand la porte s'ouvrit délicatement.

Iris : Tu vas bien maman ?

Marinette : Oui ne t'inquiètes pas j'étais juste un peu fatiguée.

La petite sourit en sautant sur le lit pour venir lui faire un câlin.

Adrien lui fixait le plafond du salon avachi contre le dossier du canapé. Il ne pouvait pas lui dire. Elle était malade. Il attendrai encore.
Soudain il se leva suite aux vibrations qu'il entendait, et qui venaient de la cuisine.
Le portable de Marinette traînait au milieu des plans de travail.
Il le prit et avec curiosité il regarda le message qu'elle venait de recevoir.

De : Alya
[Tu lui a dit ?]

Ce simple message laissa Adrien perplexe il voulait en savoir plus, et qui d'autre qu'Alya Césaire pour répondre à ses questions.

À : Alya
[À qui ?]

Le message ne mit pas longtemps à arriver.

De : Alya
[Bah à Adrien !]

Nouvelle interrogation pour le jeune papa, mais avant de pouvoir lui répondre un autre message arriva.

De : Alya
[D'ailleurs comment tu te sens ?]

Adrien était perdu comment Alya pouvait connaître l'état dans lequel se trouvait Marinette ?

À : Alya
[Un peu malade, mais sa va, comment tu savais que je me sentais mal ?]

Il avait beau vérifier c'était le premier message de la journée et aucun appel n'avait été passé.

De : Alya
[C'était prévisible dans ton état]

Cette réponse ne répondait à aucune des questions du mannequin. Pire de nouvelles interrogations survenaient.

Il lâcha le portable et monta à l'étage. Il avait soif de vérité !
Il passa rapidement la porte en s'adressant à la maman.

Adrien : Marinette qu'est-ce que tu me cache ?!

Elle mit un doigt sur ses lèvres pour lui dire de se taire.
Il venait seulement de remarquer Iris endormie dans le bras de sa mère

Adrien : Pardon, mais on doit parler maintenant.

Marinette : Effectivement.

Son regard était froid et dur. Elle se leva en prennant soin de ne pas réveiller son petit ange. Elle prit le portable qui se trouvait sur la table de nuit et quitta la pièce suivit d'Adrien. Ils se rendirent dans la chambre d'Iris.

Marinette : Tu dis que je te cache des choses mais toi aussi !

Adrien : De quoi tu parles ?

Elle alluma le portable du blond et lui montra le message qu'il avait reçu plus tôt dans la journée.

De : Lila
[Bon anniversaire avec un peu de retard de la part de nous deux❤️. On t'attend ce soir pour le fêter. Bisous💋]

Adrien : T'as fouillée dans mon portable ?

Marinette : Non tu l'as reçu cet après-midi. Et rejeter la faute sur l'autre c'est typique des gens qui ont des choses à cacher.

Adrien : Toi aussi tu me cache quelque-chose.

Marinette : Ne retourne pas la situation tu m'avais pas dit que tu ne l'a reverrais plus ? Et pourquoi elle dit "de la part de nous deux" ?...

Une sorte d'illumination se produisit chez Marinette. Mais elle ne put finir sa réflexion qu'Adrien l'a coupa visiblement énervé.

Adrien : Ok plus le choix tu veux la vérité tu vas l'avoir. Lila refait partit de ma vie, elle ne me jette pas mon passé à la figure. Et tu veux connaître le meilleur, je lui est fait un enfant ! Elle au moins m'a dit que j'étais le père elle n'a pas chercher à m'éloigner comme tu l'as fait avec Iris, au contraire c'est la raison de son retour à Paris !

La révélation fit monter les larmes aux yeux de Marinette. Elle essayait tant bien que mal de retenir sa tristesse, elle devait être forte. Pour elle. Pour sa fille. Et sûrement son bébé...

Adrien : À toi de m'avouer la vérité Marinette je t'écoute.

À suivre

Elle a ton sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant