39 _ Brise De Printemps

22 5 3
                                    

Cette nuit aura été bien mouvementée.

En plus de l'inconfort de ne pas être dans ma propre chambre, la lumière s'infiltrant à travers les volets qui finalement ne couvrent pas grand chose m'ont gardé éveillé. Si ce n'était que ça, je ne prendrais pas la peine de me plaindre non, ce n'était pas tout.

Les grincements des volets, les bagarres menées par nos voisins les chats sous les fenêtres, les grincements du lit superposé que Taehyung provoquait sans cesse en bougeant dans tous les sens ont chanté toute la nuit. 

Il a le sommeil bien agité. Je crois même l'avoir entendu murmurer deux ou trois choses avant de se mettre à ronfler doucement, mais assez pour me garder les yeux ouverts.

Moi aussi j'ai gigoté toute la nuit, bien trop inconfortable dans ce lit qui n'est pas le mien, dans des draps qui ne sont pas les miens, sur cet oreiller -trop dur à mon goût- qui n'est pas le mien non plus, en compagnie de gens qui ne sont pas mon frère. 

Gigotant et cogitant jusqu'à trois heures du matin après m'être couché aux alentours de minuit, j'ai fini par allumer mon téléphone pour m'occuper le temps d'une heure, avant d'essayer de m'endormir. 

Nouvelle tentative une fois de plus veine, j'ai fini par me lever, la lampe torche de mon téléphone allumée partant à l'exploration de l'auberge de nuit. Mais ayant vite fait le tour, je m'étais assis sur un des bancs devant les douches communes, comme la veille. 

Je n'y suis pas allé hier soir, avant le dîner, comme la plupart des autres élèves. L'idée de me rendre dans les douches en même temps que d'autres personnes à fait monter en moi une vague d'angoisse intense, alors je n'y suis pas allé. J'ai pris une douche avant de partir le matin chez moi, alors j'ai supposé que ça serait suffisant. 

J'ai réfléchi pendant bien une heure sur ce banc à comment je pourrais m'arranger, et j'ai fini par convenir que j'irai la nuit, après que tout le monde se soit endormi, vers 2h du matin alors sur ses pensées, je suis retournée me coucher, et sans parvenir à m'endormir oui, le soleil s'est levé.

Yoongi s'est réveillé suite aux vibrations de son réveil à sept heures. Je n'ai pas fait semblant de dormir quand il est passé devant mon lit et quand il m'a proposé de sortir de la chambre je n'ai pas dit non. Nous nous sommes alors préparé, et j'étais un peu gêné de partager de tels moments avec lui. 

À vrai dire, ce n'est pas souvent que j'ai l'habitude de voir un Yoongi à moitié endormi, les cheveux en bataille et une brosse à dent dans la bouche. 

Il finit par me laisser, l'heure de prendre ses responsabilités d'encadrant ayant à sa charge vingt lycéens ayant sonné. 

Dire que je ne suis pas triste de le voir partir serait un mensonge. Je ne peux m'empêcher de faire la moue, un vide se faisant ressentir dans ma poitrine. 

Il est à la fois si proche mais si loin. Ça me rend dingue. 

Les cinq étudiants font le tour des chambres pour réveiller les élèves, et s'en vont ensuite préparer le petit déjeuner. 

Je n'attends personne pour descendre, et préfère profiter du fait que le réfectoire soit vide pour l'instant. Alors à l'abri des regards, mis à part quelques paires de yeux innocents par ci et par là, je m'autorise à craquer pour un peu de lait chocolaté et un paquet de biscuit aux céréales. 

Au coin d'une table reculée dans la salle, je profite de mon petit déjeuner, le premier depuis bien longtemps. Tout se passe plutôt bien, mais lorsque des gens commencent à arriver dans la salle, je me dépêche de finir pour vite m'en aller. 

Je débarrasse la vaisselle, salue poliment le personnel et fonce vers la sortie du réfectoire. Mais dans ma précipitation, je rentre dans quelqu'un ; la dernière chose dont j'ai besoin. 

𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant