8 _ Bonne action

48 10 20
                                    

Malheureusement je n'ai pas réussi à fuir bien longtemps.

Aujourd'hui, mardi de la troisième semaine, mon professeur de sport est absent. D'un côté je me réjouis de cela parce que sans prof, pas de cours, mais d'un autre côté, ça me saoule un peu d'avoir deux heures de trou dans mon emploi du temps dès le matin.

Je suis resté dans la salle de notre classe pendant la première heure. On était quelque chose comme sept à l'intérieur. Un groupe de quatre filles, un duo de deux garçons et moi. Cependant, lors de la seconde heure, seuls six élèves restent dans la salle. 

Pour cause, Jaebum est venu me chercher peu après la sonnerie.

Il a besoin de me parler, c'est ce qu'il a dit. Alors je le suis dans les couloirs du lycée, ses pas guidant les miens dans le silence du matin. Il m'emmène dans la salle dans laquelle on se réunit d'habitude, lui et les autres. Ses deux collègues sont là également. Et en les voyant, la seule chose que j'ai envie de leur dire c'est : laissez moi tranquille.

Je suis fatigué d'avance de la conversation qui suivrait. Leurs regards sont braqués sur moi. Brûlants, insistants, ils m'oppressent. 

Je le sens à nouveau, ce poids dans ma poitrine.

– Tu sais certainement pourquoi on a demandé à te parler, commence la blonde d'un ton prudent.

Encore une fois, mon regard est dirigé vers le bas. Je ne vois rien de précis, seulement des tâches de couleurs non définies. Mon esprit est envahi de questions, de réflexions, de pensées que je n'arrive plus à contrôler.

Pourquoi être trois pour me parler ? Pourquoi Wheein passe nerveusement sa main dans ses cheveux depuis tout à l'heure ? Vais-je être sanctionné pour mes absences ? Vont-ils appeler mes parents ? En ont-ils marre de moi ? Comment ils me perçoivent jusqu'ici ? Je suis curieux de savoir l'image qu'ils ont de moi. Me voient-ils comme un élève turbulent ? Comme un élève louche ? Comme un élève perdu ? Comment ils me voient ?

– Les heures que nous avons en commun ne sont pas optionnelles Bambam. Tu dois venir à chaque heure, sauf si tu as une raison valable, maladie, rendez-vous ou autres dans ce genre, explique Jaebum.

Je le sais. Je le sais bien tout ça. Et ce n'est pas en me le répétant que je viendrais le sourire aux lèvres. C'est pas en me faisant la leçon que je serais présent aux prochaines séances.

C'est quoi le problème ? C'est nous ? Les autres ? poursuit-il en s'approchant de moi.

Quel est le problème ? C'est une bonne question. Est-ce la présence des autres élèves qui me dérange ? Ou bien celle de mes aînés ? 

Non, en fait le problème c'est moi. Encore une fois. Je suis le problème, le seul obstacle à moi même. Ça m'énerve. Ça m'énerve tellement. J'aimerai bien ne plus être le problème, mais seule la volonté est présente. C'est pas si facile. Rien n'est facile. Que ce soit l'école, ma vie familiale, mon combat contre mes démons de la nuit, ma vie sociale inexistante, mon alimentation, la vie en général ou moi même, rien de tout cela n'est facile. Tout est hors de ma portée, loin devant moi.

Bambam, je te parle, me rappelle le brun à l'ordre.

D'un mouvement hésitant, j'ose enfin affronter son regard, leurs regards. Ceux-ci me rappellent à quel point rien ne va. Celui que me lance Wheein, je le déteste. Inquiétude, incompréhension et...déception ? y sont mélangés. J'arrive à déceler de l'irritation dans celui de Jaebum. Sûrement parce que je ne lui réponds pas. Et celui de Yoongi, je ne le comprends pas. Il est simplement...insistant, lourd de sens.

Pardon, je souffle en baissant de nouveau la tête.

C'est la seule chose que j'ai réussi à dire : "pardon". Je ne sais faire que ça, m'excuser. C'est pathétique.

𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant