15 _ Prison de verre

28 6 6
                                    

Depuis combien de temps je n'ai pas eu de nuit de sommeil ainsi qu'un réveil décent ?

Ce matin encore, je me suis retrouvé la tête dans les toilettes, vidant mon estomac quasiment vide. Je ne mange plus grand chose ces derniers temps, me limitant à deux repas lorsque je me force, ou à un seul sinon, ce qui arrive le plus souvent, et je trouve tout de même le moyen de vomir un matin sur deux.

Je n'ai du avoir que deux ou trois heures de sommeil tout au plus, me réveillant toutes les demi heures à peu près. La plaque rougeâtre au creux de mon poignet ne cesse de prendre de l'ampleur, provoquant chaque jour plus de démangeaisons que la veille. Elle me brûle désagréablement, la douleur entravant parfois le cours de mes pensées tant elle est dérangeante. Mes ongles ne peuvent la quitter plus de trente secondes sans se remettre à gratter fortement ma peau, dessinant des coupures par-ci et par-là. La zone concernée est un réel champ de bataille. C'est pas beau à voir. J'évite au maximum de m'attarder sur les dégâts que j'ai moi même causé. Ça m'écœure.

Ces derniers temps, je suis fatigué comme je ne l'ai jamais été. En plus de ne pas dormir, ou presque pas, la nuit, je m'épuise psychologiquement chaque jour au lycée, je me tue aux tâches ménagères à la maison, je supporte papa, Hyunjae, Jieun et maman, toute la famille en fait, leurs disputes, leurs comportements parfois insupportables, et j'en passe. En plus de devoir supporter tout ça, je dois également me supporter moi. Oui, en effet, je suis un véritable problème pour moi même, un élément nocif, un poison.

C'est peut-être con dit comme ça, mais ouais, je ne m'aime pas. Mais alors pas du tout. Je me déteste même. Tout est détestable chez moi. Je ne me supporte pas. Je ne me supporte plus. Une chose concrète que je ne supporte pas chez moi : le fait de me rappeler subitement d'événements très humiliants, très embarrassants, qui ont pu se passer hier, comme il y a dix ans.

Pourquoi a-t-il fallu que je me souvienne de ma dernière discussion avec Yoongi ? J'aurais tellement voulu oublier, passer à autre chose. Peut-être pas la première partie où l'on parlait de musique. Mais, je lui ai quand même demandé si je pouvais lui faire confiance. Qu'est-ce-qu'il m'a pris. Je me suis enfui juste après lui avoir demandé ça. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi, vraiment ? Pour quoi je passe moi maintenant ?

J'ai un réel problème pour faire confiance aux gens. Depuis tout petit déjà, papa me disait souvent que je ne pouvais faire confiance à personne. Puis, les personnes à qui j'ai accordé ma confiance ont tous réussi à la trahir. Depuis un moment, quelques années, j'ai pris la décision de rester seul, et ne plus essayer de faire ami-ami avec les gens, de ne plus essayer de vouloir faire confiance aux gens. Cependant, j'ai déjà plusieurs fois dérogé à cette décision, notamment avec Yugyeom, Jinyoung, et maintenant Hyun-yi. J'ai pensé qu'en grandissant, les gens seraient moins bêtes et que peut-être je trouverai quelqu'un qui me comprendra. Et bien, j'avais tort.

Il a fallu que Jaebum apparaisse dans le paysage pour que Jinyoung m'oublie. Il a fallu que je redouble pour que Yugyeom me tourne le dos. Et Hyun-yi, ça ne saurait tarder.

En général, ils sont très gentils avec moi au début. Ils font tout pour attirer ma sympathie. Ils veulent me faire comprendre que je n'ai rien à craindre avec eux. Exactement comme le fait Yoongi actuellement. Mais en un peu moins impliqué. C'est vrai que lui fournit bien plus d'effort que les autres.

Je réussis à tomber dans le piège les trois quarts du temps, en sachant pourtant que je finirais par être déçu et blessé. Et c'est ce qu'il se passe à la fin.

On dit que l'on apprend de ces erreurs, mais je n'ai pas l'impression que ça soit mon cas. Je fais toujours les mêmes, puis je me retrouve sous ma couette à pleurer à trois heures du matin et à me haïr.

𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant