2 _ Don't hate myself ?

42 11 4
                                    

Quarante cinq minutes passées à essayer d'apprendre ses tables de multiplications. Quarante cinq minutes plus tard, elle semble enfin avoir retenu sa table de huit, table sur laquelle elle à une interrogation. Je pousse une exclamation dans un soupir lorsque nous arrivons enfin à bout. Enfin libre.

A la fin de notre session de devoir, Jieun court vers son petit cartable rose pour s'empresser de ranger ses affaires avant d'attraper la télécommande de la télévision de ses petits doigts.

Voilà une chose de faite. Mais à vrai dire j'en ai bien d'autres, des problèmes. Je dois encore faire les miens de devoir. Avancer sur mon exposé d'éducation civique, faire mon devoir de physique-chimie, commencer mon devoir de maths, l'anglais, faire la vaisselle, passer l'aspirateur et tout ça avant que ma mère rentre.

Il est plus de dix-huit heures. Elle devrait rentrer dans une demi-heure à peu près. Je n'aurai jamais le temps de tout faire. L'emploi du temps mental que j'ai préparé pendant mon après-midi est maintenant foutu, tout ça parce que j'ai passé une heure de plus que prévu sur les devoirs de ma sœur.

Je prends la direction de la cuisine tandis qu'un souffle bruyant s'échappe de mes lèvres témoignant de mon agacement par rapport à la tournure que prennent les évènements.

Mon frère n'est pas encore rentré. Il doit encore être en train de trainer avec ses amis dans la capitale. Rien de plus normal pour un jeune homme de vingt-et-un ans. Seulement, je n'ai pas les épaules assez larges pour supporter à dix-sept ans toutes ses obligations. J'espère qu'il ne rentrera pas trop tard. Je n'ai pas envie de le couvrir.

Il m'a fallu pas mal de temps pour venir à bout de cette montagne sans fin de vaisselles. Je n'ai pas pu avoir mon habituel compagnie musicale pour faire face à cette rude épreuve ; j'ai dû perdre mes écouteurs à l'école.

Dix-huit heures cinquante deux. Avec un peu de chance, maman a un peu traîner sur le chemin du retour et j'aurai le temps de passer l'aspirateur avant qu'elle ne rentre. Mais à peine l'appareil allumé que ma sœur se met à piailler.

- Mais Bambam ! J'entends plus rien à cause de toi ! s'exclame-t-elle par-dessus le bruit de l'aspirateur pour se faire comprendre.

Je lève les yeux au ciel. Ce qu'elle peut être agaçante.

- Parle moi mieux que ça ! Si tu continues de te plaindre, c'est toi qui passera l'aspirateur.

Elle se met alors à bouder en murmurant qu'elle me déteste. Je n'en ai rien à faire. Je continue ma tâche tout en pensant à mon devoir de physique-chimie qui m'attend dans ma chambre. Devrais-je le faire ? Ou pas ? Parce qu'en réfléchissant un peu, en plus de détester cette fichue matière, j'ai plus important, plus urgent, mais surtout plus facile à faire. Comme mon activité d'anglais par exemple. Du gâteau qui ne prendrait que vingt minutes, un peu plus s'il s'agit d'un sujet un peu chiant.

C'est bon j'ai décidé. Ce soir je fais l'anglais et peut-être les maths. Si je pouvais venir à bout du devoir de physique, je le ferais. Vingt minutes maximum pour l'anglais. Disons une demi-heure pour les maths et si ça me saoule j'abandonne. Et pour la physique, hors de question d'y passer plus de trente minutes.

Malheureusement, mon emploi du temps se retrouve encore une fois ruiné, par l'arrivée de ma mère cette fois-ci, arrivée que je n'ai pas vu venir. J'ai à peine eu le temps d'atteindre ma chambre qu'elle rentre en criant mon nom dans l'appartement.

Je me retiens de lever les yeux au ciel et rapplique dans le salon après avoir soupiré plus profondément que ce dont je pensais être capable. Je ne peux faire que ça ; soupirer.

Je la salue à voix basse tout en fuyant son regard alors que Jieun est toujours installée confortablement devant la télévision et que mon père devant son ordinateur pas loin.

𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant