38 _ Departure

22 5 8
                                    

Lundi 15 mars, au terminal de Dong Séoul.

La gare grouille de monde, et parmi celui-ci il y a une cinquantaine de lycéens, une classe de terminal et des première.

Nous nous sommes plutôt séparés des dernières années, et restons dans le champ de vision des étudiants qui ont notre responsabilité pour neuf jours.

Ma valise près de moi, je ne bouge pas du poteau contre lequel je me suis reposé depuis qu'on est arrivé sur le quai.

Je suis assez perturbé par le mouvement autour de moi ; c'est pas mal agité. Beaucoup de têtes que je ne connais pas aussi.

Il y a en effet un élément que j'ai négligé dans mon équation ; les quinze autres élèves faisant partie du projet éducatif ainsi que les trois autres étudiants que je n'avais jamais vu, puisqu'ils s'occupent de deux groupes d'élèves autre que le miens.

Je vois la chevelure grisâtre de Taehyung se balader de groupes en groupes, de personne en personne. Il semble euphorique à l'idée de ce voyage, de ce départ. Il a l'air de connaître absolument tout le monde, que ce soit parmi les secondes années ou les dernières années.

Jennie aussi à quelques amis par-ci et par-là. Elle discute plus calmement au centre de cette foule, et parfois Taehyung vient la rejoindre avant de repartir.

Jinyoung est avec un de ses amis, pas loin de Jaebeom qui est lui même tout prêt de Yoongi, au cœur du groupe. Tous deux avaient une multitude de papier important à la main, discutant assez sérieusement tout en gardant un œil sur les élèves.

Wheein est avec une étudiante de l'autre groupe, Moonbyul si ma mémoire est bonne. Son carré mi long roux est flamboyant dans la foule de gens plus ou moins banals. Un sourire toujours collé aux lèvres, tout comme Wheein, elle rayonne à sa manière et se démarque bien des autres. Elle a un style bien à elle ; des grosses paires de derbies à plateforme aux pieds, un pantalon noir fluide droit, une chemise manches courtes fluide également à motifs abstraits. Un style plutôt sombre, masculin, qui lui va à ravir. Je ne peux m'empêcher de poser de temps en temps mon regard sur elle.

Et il y a moi. En retrait de toute cette agitation. En retrait de cette mini société.

En plus de cela, je sens un regard sur moi depuis un moment. En ajout à celui de Yoongi qui croise parfois le mien, qui s'assure que je vais bien, il y a une présence qui ne veut pas me lâcher, qui ne veut pas me rendre ma liberté. Je crois avoir aperçu Yugyeom plus loin.

Un homme, un des étudiants nous encadrant je suppose, a donné le feu vert pour le départ, alors nous voici, prenant place aux sièges nous étant réservés.

Ma place est à côté de celle d'un mec que je ne connais pas. Il n'a pas l'air très amical en plus de cela. Puis cerise sur le gâteau, je suis côté couloir. Je m'assieds alors, boudant quelque peu, mes écouteurs ne m'ayant pas quitté de mes oreilles. C'est parti pour écouter pendant tout le trajet l'album de 21 Savage, puis celui de Krendric Lamar.

Mais, contre attente, mon sauveur arriva :

- Jooheon ça te dérangerait d'échanger de place avec moi ? La mienne est à côté de Kihyun devant.

L'interpellé accepte sans aucun souci et s'en va comme il est venu. Je saute intérieurement de joie, envoyant toute ma gratitude à mon aîné dans un regard.

Je vais pouvoir passer un voyage plutôt paisible, sympa et pas trop épuisant, bien que je n'en ai pas la certitude, je peux totalement le deviner. Après tout, Yoongi n'a jamais été prise de tête.

On échange de place, puisqu'il a besoin de pouvoir se déplacer dans la voiture durant le voyage. C'est alors tout sourire que je m'assieds à la place près de la fenêtre, content que les événements se déroulent un minimum en ma faveur.

𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant