6 _ Rencontre

47 6 27
                                    

Il m'arrive des fois, de me (re)demander pourquoi je suis tout le temps, selon mes parents, enfermé dans ma chambre. Pourquoi ne pas passer un peu de temps dans le salon par exemple ? C'est une habitude que j'ai, mais j'en oublie parfois son origine.

Et puis, je finis par me souvenir.

- Pourquoi tu mens ?! Tu me prends pour un imbécile ou bien ?! Je sais que t'as envoyé de l'argent en Thaïlande !

- Et donc ?! Je n'ai plus le droit d'aider ma famille ?! Toi tu dépenses bien le peu d'argent que tu as dans des conneries pas possible !

- Arrête de me manquer de respect je suis plus âgé que toi !

Et ils continuent à se hurler dessus encore et encore. Cette maison est vraiment très, très bruyante. Des cris à longueur de journée, qu'ils s'agissent de dispute ou non, le son de la télévision bien trop élevé pour être raisonnable, et juste du bruit.

En ce moment, les parents ne cessent de se disputer. C'est plus fréquent qu'habituellement. Hier maman n'a pas dormi dans sa chambre avec papa. Elle s'est installée sur le matelas de plus dans la chambre de Jieun. C'est la première fois que j'assiste à ça en dix-sept ans de vie.

- Ils sont vraiment casse-couilles à gueuler à travers toute la maison, crache Hyunjae en grimpant dans son lit.

Je suis tout à fait d'accord avec lui. Ils sont bruyants.C'est fatiguant. Et puis j'ai mal au crâne, encore.

Il m'arrive d'y repenser, à mes parents. Et alors je me mets à me poser beaucoup de questions. Sur eux, sur leur couple, sur leur union, sur notre famille, sur mon enfance, sur moi. A chaque fois que j'y repense, je me dis qu'ils ont été victimes d'un mariage arrangé. Impossible qu'ils se soient mariés par amour. Ils ne s'aiment pas. C'est évident. Depuis que je suis petit je n'ai jamais vu une marque d'amour, pas même une petite. Ils n'ont jamais fêté leur anniversaire de mariage. Au départ, je pensais que c'était normal de ne pas le faire. Puis, en grandissant, j'ai appris que les autres couples le faisaient et j'ai compris que c'était commun de le fêter.

Alors je me suis demandé pourquoi ? Pourquoi ne se comportent-ils pas comme un couple marié normal ? Je me suis demandé ce qui clochait dans notre famille. Pourquoi n'est-on pas comme les autres ?

Je me dis souvent que c'est comme ça. Que c'est ainsi et que tant pis, c'est la vie. Mais en fait, ça me brise de l'intérieur un peu plus à chaque fois que j'y pense. Je me rends toujours un peu plus compte de la façon dont ça a contribué au façonnage de l'horrible personne que je suis. Je me demande quelle personne je serais aujourd'hui si mes parents s'étaient réellement aimés . Serais-je une personne plus appréciable ? Plus en phase avec moi-même ? Une personne meilleure ?

J'aime pas penser à ça. Parce que je me rappelle des choses dont je ne veux absolument pas me rappeler.

La seconde heure de la semaine du "groupe de parole" à été posée le vendredi après la dernière heure de cours. À cette heure-ci, tous les élèves ont fini les cours. Seuls ceux étant inscrits à un club restent au lycée. Je suis inscrit nul part. Mes parents ne veulent pas que je perde mon temps à autre chose à l'école autre que les cours alors ils me l'ont interdit. Dans tous les cas, aucun des clubs du lycée ne m'intéressent.

Je n'ai aucune envie d'y aller, encore moins après m'être souvenu de la première fois. Mais à nouveau, je fais un effort et je passe la porte de la salle, accompagné de Jinyoung. Et une fois dedans, je regrette presque ma décision. Je salue mes aînés à voix basse, faisant mon possible pour éviter leurs regards.

Une fois tous installé à nos places, je compris alors que les choses sérieuses avaient commencé.

Wheein nous a donné les consignes, en soit assez simple : se présenter. L'on doit se présenter de manière conséquente en apportant des informations pouvant leur être utiles pour mieux nous aider. Et si c'est trop maigre, des questions seront posées.

𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant