Tw violence, mention d'automutilation
~°.° °.°~
Avant de partir, Yoongi m'a demandé ce qu'il en était du voyage qui s'organisait. Je lui ai dit que je n'en ai pas encore parlé à mes parents. Il m'a demandé d'y penser, tout comme tout ce qu'il m'a dit durant la dizaine de minutes de notre discussion. Ensuite, nous sommes sortis du bâtiment et chacun est rentré chez lui.
Sur le chemin du retour, je prends le temps de réfléchir à ce qui vient de se passer comme il me l'a demandé. J'ai au passage envie de me gifler pour absolument tout ce que j'ai dis. Je finis toujours par regretter.
Je ne fais pas spécialement attention à mes résultats scolaires, j'ai un peu -beaucoup- laissé tomber. Je ne sais même pas ce que je fiche encore à l'école. Certainement pour faire plaisir à mes parents. A quoi bon ? Ils ne sont jamais satisfaits, ni contents. De toute manière, je ne pourrais pas quitter l'école de mon plein gré. C'est comme un point de repère pour moi. Tout le monde va à l'école, et je n'y fais pas exception. Je ne veux pas y faire exception. Et puis si je ne vais pas à l'école, où est ce que j'irais ? Et qu'est-ce-que je ferais ? Même en restant à l'école, la question se pose : qu'est-ce-que je vais faire ? Je n'en ai aucune idée. Je n'y ai jamais réfléchi, et je n'ai jamais réalisé le fait qu'il puisse y avoir un après le lycée.
Le temps s'est brusquement rafraîchi cette semaine. Il fait nuit de plus en plus tôt aussi. Autour de moi, la nature se meurt, le bitume sous mes pieds se fait plus humide, l'air plus glacial, le ciel se teinte d'amertume. Et tout ça, ce n'est qu'une représentation grandeur nature de mon cœur à l'intérieur. L'hiver arrive.
~°.° °.°~
J'estime que dans environ quinze minutes tout au plus, j'en aurai fini dans la cuisine. Ensuite, on révise pour l'oral d'anglais. On se laisse vingt minutes grand max'. Ensuite on travaille sur la dissert' de littérature. Parce qu'elle est quand même à rendre pour vendredi. On est mardi et je n'y ai toujours pas touché. En même temps, j'n'en ai pas grand chose à faire des poèmes de Chong Chol.
J'ai quoi à faire ensuite ? J'ai pris pas mal de retard en physique. Je devrais sûrement le rattraper. mais d'un côté je n'en ai pas très envie. La radioactivité ça ne me passionne pas des masses.
Maman entre dans la cuisine, téléphone en main, les yeux rivés vers celui-ci, un petit sourire aux lèvres.
- Au fait maman ? Il y a un voyage organisé par les étudiants qui interviennent dans mon école.
Seul le silence me répondit.
Je me retourne vers elle, et soupire profondément en voyant qu'elle ne porte aucune attention. Elle est trop occupée à sourire à son téléphone.
- Maman, tu m'as entendu ? Je répète, attendant une quelconque réponse de sa part.
- Hum ? Fait-elle d'un air détaché.
Elle ne m'écoute absolument pas. Et ça m'énerve quand elle ne m'écoute pas, surtout s'il s'agit d'un truc important.
Mais d'ailleurs, pourquoi je porte autant d'attention à ce fichu voyage moi ? Je n'avais pas spécialement envie d'y aller en premier lieu. Cela aurait-il changé ? Certainement, oui. Ai-je envie de l'admettre ? Non absolument pas.
Au fond de moi, je sais que j'ai envie de faire confiance à Yoongi ainsi qu'à Hyun-yi, et que j'ai envie de croire que ce voyage pourrait potentiellement bien se passer. Au fond de moi, je sais que j'ai envie d'y participer à ce voyage.
VOUS LISEZ
𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]
Fanfic« Je n'en ai plus rien à faire. Autant de l'école, que de ma famille, que de mes "amis", que de ma propre vie. Et parmi cela, il y a Yoongi. » Bambam, un jeune lycéen redoublant, n'ayant plus aucun intérêt pour ce qui l'entoure, va voir son quotidie...