44 _ Résonance

25 6 44
                                    

Nous sommes arrivés sur le site du camping depuis maintenant une petite heure. Nous nous sommes divisés en trois groupes ; le premier chargé de monter les tentes, le second de la cuisine, et le dernier qui vient tout juste de rentrer, des courses.

Je me suis proposé pour m'occuper de la cuisine, avec Hyun-yi. Nous attendons alors l'heure du repas pour commencer notre mission, et accessoirement que l'équipe course revienne également.

Nous nous sommes installés sur les marches des sanitaires, non loin d'où sont actuellement en train d'être montées nos tentes. L'atmosphère est assez étrange entre nous deux à l'instant. Gorgée de non-dits.

Elle a envie de parler tout comme j'ai envie de me confier, mais personne ne dit rien. J'ai envie de lui demander ce qui ne va pas, tout comme je suppose qu'elle a envie de le faire, mais aucun de nous deux n'ose faire le premier pas.

Je ressens cette sorte de gêne que j'avais au début, lors de nos premières interactions. Mais cette fois-ci c'est différent.

Nous restons alors là, en silence, regardant nos camarades galérer devant nous avec tout le matériel dont je ne connais absolument pas le nom, ni même l'utilité.

L'élastique continue de se tendre, se tendre, encore et encore, jusqu'à finir par se casser : elle finit par briser la glace.

Tu m'en voudrais, si je te disais que je ressens autre chose que de la haine pour Taehyung ?

Sa question ne me surprend pas vraiment, dans le sens où j'y attendais un peu finalement. Mais ce qui me surprend bien plus de sa part, c'est le fait qu'elle me demande mon avis sur le sujet.

Pourquoi est-ce que je lui en voudrais ? Et plus encore même, pourquoi est-ce que mon avis compterait pour elle ?

Je ne suis pas stupide. Et je vois bien que je ne suis pas rien pour elle, en plus d'être la seule personne à qui elle peut en parler autour d'elle, mais j'en ai marre de m'accrocher et de croire à une illusion. Et je m'en voudrais d'y avoir cru s'il s'avérait que c'en était une depuis ce tout temps.

Jamais, je t'en voudrais sur ce genre de choses, je lui souffle alors.

Mais je..., je...

Tu n'as pas de compte à me rendre Hyun-yi, tu ne me dois rien.

Elle baisse la tête, et murmure d'une petite voix :

Je sais bien, mais j'ai l'impression de te trahir...

Mais ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas le cas. La trahison ce n'est pas comme ça que je la vois, ni même comment je la défini. Non, loin de là.

Et puis tu sais, Taehyung j'ai appris à l'apprécier aussi, j'ajoute.

Un court silence s'installe entre nous, pendant lequel mes yeux se posent sur la silhouette de Yoongi au loin. Et mon coeur se serre. C'est une sensation plutôt désagréable qui s'installe dans ma poitrine. Elle est étouffante.

Mais je fais plus que de l'apprécier, elle dit, d'un ton peiné, presque coupable.

– Je sais, je lui dis.

Je le sais. Et de cette manière, elle comprend qu'elle n'a pas besoin d'aller plus loin, de le formuler à voix haute.

Je les vois bien, les regards lancés dans l'ombre. Je les vois bien, les gestes qui ne trompent pas. Je la vois bien, la construction de leur début d'alchimie. Bancale, vacillante, mais tout de même présente.

𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant