27 _ Résumé

16 3 0
                                    

Début janvier. Début d'une nouvelle année. Début de la seconde moitié de l'année scolaire à peu près. Début de pas mal de choses. Début de pas mal de choses. Début d'une série de réalisation visiblement. Début d'une série d'acceptation plutôt.

À vrai dire, il y a quelque chose de pas normal chez moi. Enfin en plus de tout ce qui ne l'est déjà pas. Il y a quelque chose en plus. Quelque chose qui occupe mes pensées, ronge mon esprit, constamment.

Yoongi.

Sa personne est constamment en train de me torturer intérieurement. Je me pose beaucoup de questions à son propos, et me construit plusieurs scénarios. Mes moments de répit le concernant sont rares.

Habituellement ça m'aurait tout de suite déplu, mais ici, je ne sais pas si c'est le cas. Ça dépend en fait. Mais ce n'est jamais bien négatif. Il faut que je l'admettre à présent. Malgré mes pauvres efforts pour le détester depuis le début de cette année scolaire, le contraire se produit.

Malgré tous les avertissements que je me fais à moi même, je ne peux m'empêcher de baisser petit à petit mes barrières, de l'accepter, de me laisser apprivoiser, de me raccrocher à lui.

Lorsqu'une nouvelle personne fait irruption dans ma vie, j'arrive tout de suite, ou presque, à déterminer si elle risque d'être toxique pour moi. Dans le sens où je vais espérer, et m'attendre désespérément à quelque chose alors qu'elle en a éperdument rien à foutre de moi.

Pour Jinyoung, j'ai su que la situation ne pouvait être qualifiée comme étant critique, même si à la fin ça finit toujours par piquer.

Ça pique toujours moins que quand je m'accroche désespérément à quelqu'un, comme une moule à son rocher, comme si ma vie en dépendait.

Lorsque j'ai rencontré Yugyeom, je pense que j'étais trop abîmé à ce moment-là pour partir dans des heures et des heures d'analyses et calculs, pour le catégoriser lui et notre supposée relation. J'ai été impuissant à ce moment-là. Je l'ai laissé entrer dans ma vie, sans même que je sois réellement d'accord. Je n'ai même pas eu la force de lui dire non.

Pour la première fois depuis longtemps je ne me posais pas de question. En même temps, le fait que je ne le considérais pas, ou à peine, aidait énormément. Il s'entêtait à me dire bonjour le matin, et c'est à peine si je lui répondais. Puis au fil des jours, au fil des mois je me suis laissé aller et je me suis même autorisé à lui donner un peu de ma confiance.

Il m'a fait croire que j'étais important à ses yeux. Il m'a fait croire qu'il n'était pas comme les autres. Et puis, plus rien.

Mensonges.

Après lui, j'ai refusé de me laisser approcher par qui que ce soit. Cependant, ça a échoué, étant donné que j'ai "sympathisé" avec Jinyoung. Mais, il m'arrive des fois d'être assez futé et lucide, alors la situation est restée sous contrôle. En même temps, je ne cessais de me répéter qu'il n'en avait rien à faire de moi. Alors forcément ça aide.

Pourtant malgré toutes mes mésaventures, mes précédentes relations qui me servent d'exemples et d'expérience, et toutes mes mises en garde, me voici face à un cas très particulier devant lequel je ne sais pas comment agir, ni quoi faire.

Yoongi ne rentre dans aucune des cases que j'ai établi. Il ne fait partie ni des gentils, ni des méchants, ni des idiots, ni d'aucune autre catégorie.

J'ai pour habitude de fuir ce genre de personnes, cependant, pour une raison qui m'est inconnue il m'attire. Je ne pensais pas avouer cela un jour, mais il est intéressant. Plein de secrets, de qualités, de capacités extraordinaires, de gentillesse, de lucidité, il est unique en son genre. Je n'ai jamais une personne comme lui.

𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant