12 _ Dieu est-t-il vivant ?

32 5 4
                                    

Deux semaines ont dû passé depuis la dernière fois. Deux semaines pendant lesquelles j'ai assisté à tous mes cours, sauf ceux de sciences les deux vendredis. Mais je me suis quand même rendu à mes heures en commun avec les trois étudiants. J'ai pas beaucoup séché ces derniers temps, moins que d'habitude. J'ai quand même craqué face aux heures de TP de sciences. J'ai tout simplement horreur de cette matière, et en plus de capter que dalle aux cours, la prof' m'horripile. Elle m'est insupportable.

Mais comme dit plus tôt, j'ai fait l'effort d'aller aux heures que je fuyais à tout prix il y a quelque temps. Wheein avait l'air vraiment fier de moi pour l'investissement dont je fais preuve. J'ai encore un peu de mal à me faire à son côté "grande sœur" qu'elle aborde parfois avec moi. Mais je sais que ça ne part absolument pas d'une mauvaise attention en plus d'être une part de sa personnalité, alors je suppose que c'est bon. Elle est vraiment sympa, mais peut-être un peu trop pour moi. En plus d'avoir l'impression de ne pas mériter cela, je n'y suis pas du tout habitué. Mais elle est gentille et elle n'a pas l'air de me vouloir du mal.

Jaebum, il m'effraie un peu. Il a beau être gentil lui aussi, enfin je crois, il m'intimide toujours autant que le première jour. Je n'arrive pas à passer outre son aura assez... impressionnante. Il m'a l'air inaccessible. Pas que je veuille sympathiser avec lui, loin de là, mais ça ne facilite absolument pas nos échanges aussi courts qu'ils soient.

Jinyoung, lui, semble s'être considérablement rapproché de l'étudiant en lettres. Il semble heureux en sa présence. Et moi, il semble m'avoir oublié. On ne mange plus aussi souvent qu'avant, soit il passe sa pause déjeuner avec ses autres amis, soit avec les trois étudiants en plus de Jennie et Taehyung. Et puis quand on arrive enfin à passer du temps ensemble, il le passe à parler d'eux, ou de Jaebum plus précisément. Je pense que j'ai tout fait pour ne pas y penser, et puis j'ai l'habitude, mais c'est blessant mine de rien. Me serai-je encore trompé ? Peut-être que Jinyoung est comme tous les autres lui aussi.

La relation avec Jinyoung s'est peut être dégradée, mais je semble m'être rapproché de Hyun-yi. Elle est mine de rien très sympathique. Elle est drôle aussi, et puis, plus je passe de temps avec elle et plus je me rends compte qu'elle se sent seule, qu'elle a besoin d'attention, qu'elle a besoin d'amis. Elle est vraiment adorable Hyun-yi. Elle a l'air de se faire une place à part entière dans notre groupe. Nous nous sommes rapprochés notamment grâce un sentiment que nous avions en commun : de la haine envers Kim Taehyung. Il est sur tout le temps sur notre dos, du moins dès qu'il le peut. C'est agaçant à la fin.

Je ne le déteste pas vraiment, mais il m'énerve. Ces manières, ces mimiques, sa manie de toujours vouloir tout ramener à lui, son arrogance, sa superficialité. Il m'insupporte. Et cela semble être partagé. Il ne manque aucune occasion de me prouver qu'il me déteste. Il me lance des piques dès qu'il en a la possibilité. C'est lourd à la longue.

Hyun-yi et moi en avons parlé lors d'une nouvelle heure de colle ensemble et il semblerait qu'il aborde le même comportement avec elle. Ce gars est vraiment désagréable.

Jennie ne semble pas non plus me porter dans son cœur. Les seuls fois où nos regards se croisent elle a l'air de tuer avec ses yeux. Je ne lui ai jamais réellement parlé, et je n'ai pas spécialement envie de sympathiser avec elle. Notre pseudo relation actuelle me convient très bien. Elle ne me semble pas être une personne très fréquentable pour moi. Elle aborde vaguement le même comportement que son ami, en plus de prendre les gens de haut et de se croire supérieure.

Et il y a Yoongi.

Lui, il... Enfin, je ne saurais pas vraiment quoi dire à propos de la situation. Je ne sais pas quoi en penser non plus.

Au début, je le pensais arrogant, imbus de lui même, et bien trop sûr de lui. Mais en fait pas du tout, bien au contraire.

Sa manière de parler, son ton détaché, monotone, son expression neutre, c'est des choses qui m'énervaient chez lui. Puis, au fil des séances j'ai juste compris qu'il était comme ça, que ça faisait partie de lui, qu'il ne voulait pas "se donner un air", mais qu'il était juste lui-même.

𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant