Yoongi a fini par réussir à me relever et m'a tiré jusque dans sa voiture.
J'ai moi aussi fini par me calmer, complètement épuisé, la gorge enrouée. Je n'ai plus d'eau dans le corps, ni même d'énergie. Je me sens entièrement vidé.
Assis sur le siège passager du modeste véhicule de mon aîné, dont sa présence reste toujours un mystère, ce dernier boucle ma ceinture, puis la sienne. Je suis comme une poupée articulée à côté de lui. Le regard perdu dans le vide, l'esprit complètement blanc, ou noir, je ne sais pas. J'ai l'impression de ne plus rien ressentir. Et c'est encore pire que d'habitude. Mais cette fois-ci je ne panique pas à l'idée de ne rien ressentir, de ne rien penser. Parce que ce qui est différent cette fois-ci, c'est l'état de choc qui s'est emparé de moi.
– Tu veux de l'eau ? il me demande, sortant une bouteille d'un sachet plastique à l'arrière.
Je hoche faiblement la tête. Ma gorge est sèche, et même si je n'ai pas forcément envie de boire, j'ai l'impression que me réhydrater me permettra de me sentir un peu plus vivant. Je bois alors lentement quelques gorgées de cette bouteille, avant de la poser sur mes genoux.
Yoongi démarre, et sur la route silencieuse, il ne peut s'empêcher de me lancer des regards en biais. Regards pleins d'inquiétude, d'incompréhension, peut être de la pitié, un peu de douleur.
Le trajet passe tout aussi vite qu'il ne semble passer lentement. Quant à moi, je semble avoir perdu toute notion du temps. Je n'ai même pas remarqué quand est ce que la voiture s'est arrêtée. Alors Yoongi me prend par la main comme on le ferait avec un enfant, et me fait monter dans son appartement.
– Bah alors, t'en as mis du temps pour-, commence son colocataire Jaebeom avant de se stopper en me voyant.
Il demande silencieusement à mon ami ce qu'il passe, et ce dernier hausse les épaules, ne sachant lui même rien. Ces gestes se voulaient discrets, mais il n'y avait rien de discret dans leur échange. Ils ne me veulent rien de mal, je le sais, mais, je ne peux m'empêcher d'être plus mal à l'aise que je ne le suis habituellement. J'ai l'impression de suffoquer.
– Tu veux manger quelque chose ? Boire quelque chose ? Aller te reposer ? Ou... En parler...?
A ses paroles, je me crispe. Je n'ai envie de rien de tout ça, sauf, éventuellement, en parler. Je ne peux pas garder ça pour moi. Je ne peux pas garder ça en moi. Et pendant combien de temps ?
J'ai besoin d'extérioriser, sinon je ne pourrais jamais passer à autre chose. A la fois pour mes parents, que pour ce qui s'est passé dans le train.
– Je-, je fais d'une voix étranglée.
Je lance un court regard en direction de Jaebeom, avant de baisser les yeux. Parler devant Yoongi est une chose. Parler devant Jaebeom en est un autre. Et je crois que je n'ai ni la force, ni l'envie, ni même le courage de le faire.
Le musicien, à force de me côtoyer, le comprend.
– Tu sais quoi ? Va dans ma chambre et j'arrive dans un instant. Je te prépare un chocolat et j'arrive, dit- il, se frottant mécaniquement les mains contre son jean large et un peu délavé.
Il a le regard fuyant, fébrile. Lui aussi est un peu paniqué. Ça ne doit pas être le genre de situation qu'il a l'habitude de régler. Il a peur d'en savoir plus aussi. Peur de comprendre.
Il n'y a pas mille choses à comprendre dans la phrase "il m'a touché."
J'obéis docilement. Je vais dans sa chambre, qui m'avait bizarrement un peu manqué quand même.
VOUS LISEZ
𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]
Fanfic« Je n'en ai plus rien à faire. Autant de l'école, que de ma famille, que de mes "amis", que de ma propre vie. Et parmi cela, il y a Yoongi. » Bambam, un jeune lycéen redoublant, n'ayant plus aucun intérêt pour ce qui l'entoure, va voir son quotidie...