47_ Acclimatation

30 5 9
                                    

Nous sommes comme convenu aller chercher mes affaires chez mes parents. Yoongi et Jaebeom m'ont accompagné dans la proche banlieue, là où j'ai toujours vécu. Ce dernier fait tout pour que je me sente un peu plus confortable en sa présence, étant donné que nous allons désormais cohabiter, et ce pour une durée indéterminée.

Je me suis plusieurs fois excusé auprès de l'un comme de l'autre, de m'immiscer dans leur intimité. Et l'un comme l'autre n'ont cessé de me dire qu'en aucun cas je ne les dérangeais.

Dire que je n'avais pas appréhendé ce bref retour chez mes parents serait mentir. Je tremblais dans la voiture de mon aîné de lettre. J'étais effrayé, de comment allait se passer cette entrevue, ce qu'allait me dire mes parents, comment allaient-ils réagir, leurs regards. Allaient-ils me demander de revenir à la maison. Allaient-ils m'y obliger ?

Je n'ai pu m'empêcher de me poser tout un tas de questions sur le chemin d'une petite vingtaine de minutes seulement. Et puis nous sommes arrivés. Yoongi avait tenu à m'accompagner au moins jusque devant la porte, pendant que Jaebeom nous attendait dans la voiture. Il s'est montré patient lorsque je suis resté immobile pendant bien trois minutes devant la porte d'entrée, sans parvenir à appuyer sur le bouton de la sonnette.

Lorsque j'ai enfin eu la force de le faire, il avait posé sa main sur mon épaule, comme pour me donner du courage et me rassurer. C'était ma mère qui avait ouvert la porte. Elle avait voulu m'incendier encore une fois, de ne pas l'avoir rappelé certainement, de ne pas lui avoir dit où est ce que j'étais, mais elle s'est retenue de le faire.

Elle l'a juste dit, avec moins de fureur, bien plus calmement. Je n'ai pas tout de suite répondu, je l'ai juste laissé parler dans le vide, ne l'écoutant que d'une oreille seulement. Je lui ai ensuite demandé de me laisser passer, et lorsqu'elle m'a demandé si je revenais, et que je lui ai répondu non, elle a craqué et s'est mise à hurler. Je suppose qu'elle s'attendait à ce que je lui obéisse docilement, mais j'arrête de le faire. Je lui ai hurlé dessus en retour, lorsque j'essayais de faire mes sacs pour m'en aller alors qu'elle m'en empêchait. J'ai alors affirmé haut et fort que je ne comptais pas revenir à la maison et que je préférais me débrouiller seul, sans elle, sans eux. Elle m'a assailli de reproches, pour ne pas changer. Elle m'a reproché de ne pas penser à la famille, d'être égoïste et de n'en faire qu'à ma tête.

J'ai fini de faire mon sac, non sans difficulté et non sans hésiter plusieurs fois, mais j'ai fini par le faire. J'en avais trois en tout. J'ai pris mes affaires de cours, un maximum de vêtements et les objets dont je me sers au quotidien, soit pas grand chose.

Je suis parti, rejoindre Yoongi à l'entrée et Jaebeom dans sa voiture, sous les hurlements de ma mère, ne regardant qu'une seule fois derrière moi, en direction de mon père. Et je fus à la fois surpris, et à la fois pas vraiment de voir que lui n'en avait jeté aucun dans ma direction. Pas une seule fois depuis que j'ai passé le palier de l'appartement, il n'avait lancé un regard en ma direction. Pas une seule fois, il m'a regardé. Et bien que je m'y attendais tout de même, je n'ai pas pu m'empêcher d'être blessé.

Alors, le cœur à nouveau meurtri, j'ai retrouvé Yoongi adossé près de la porte. Je lui ai dit que nous pouvions y aller, et nous sommes partis. Nous avons rejoint la voiture de Jaebeom et nous sommes retournés à l'appartement après être passés faire quelques courses.

Les premiers jours de cohabitation avaient été assez bizarres, tout le monde était un peu mal à l'aise, même si les deux autres essayaient de ne pas le laisser paraître. On avait convenu que je dormirais sur le canapé. J'avais insisté pour y dormir, lorsque Yoongi avait évoqué la question, et même s'il avait été réticent à cette idée, il a fini par s'y faire et s'y plier sous ma persévérance.

𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant