Vous l'avez déjà eu vous aussi ? Cette sensation de voir le temps passer aussi vite que lentement.
Une sensation que je déteste tout particulièrement. Une impression d'être enfermé dans une bulle remplie d'eau dans laquelle on est contraint de rester en apnée.
Nous entrons dans la dernière semaine du mois de mai. Déjà. Ou pas.
Les jours me paraissent longs, mais me défilent devant les yeux à une allure surprenante. Le fait que j'ai commencé à travailler y contribue pas mal. Je suis coincé dans cette routine constituée de mes cours au lycée, de mon boulot, de mes devoirs, et de mes tourments habituels. Tourments qui se multiplient ces derniers temps.
Avant j'avais un peu plus le temps pour y accorder de l'attention, pour y réfléchir, mais étant pris par mes occupations, je repousse ces moments à la nuit tombée. Je ne dors plus beaucoup ces derniers temps. Je n'arrive plus à fermer l'œil. Je me retrouve angoissé par des devoirs que je n'ai pu boucler pour le lendemain. Je me retrouve à repenser aux remontrances que mon patron à pu me faire plus tôt dans la journée. Je me retrouve à angoisser par rapport à laquelle je suis. Ma situation avec Yoongi.
Nous sommes la dernière semaine de mai. Qui dit fin mai dit début juin. Qui dit début juin dit fin d'année scolaire qui approche.
Ma seconde année de lycée est très bientôt terminée. Enfin, j'ai presque envie de dire. Mais en même temps, déjà ? A l'approche de juin, je deviens toujours un peu nostalgique et émotif. Je m'attendris et je me bats un peu moins avec moi-même. Mais bien sûr il y a des exceptions. L'année de mon redoublement et cette année ci. Malgré tous mes tourments liés au lycée, je crois que je n'ai pas envie de voir cette année se terminer.
Qui dit fin d'année dit beaucoup de choses. Je devrais tourner la page des dix derniers mois.
Je devrais tourner la page sur ce projet éducatif qui prendra fin en juin. Et bien que je me sois montré réticent à ce projet, je m'y suis attaché bien plus que prévu.
~°.° °.°~
Je devrais être en cours à cette heure-ci. Quatorze heures sonnent le début du cours de sciences sociales, quinze celui d'économie, et à seize on doit se retrouver en groupe avec les étudiants. Il est quatorze heures dix-sept. Je devrais être en sciences sociales. Mais je n'y suis pas.
Voilà un petit moment que je déambule dans les couloirs de mon lycée, tout en évitant de croiser tout un tas d'adultes qui pouvaient potentiellement me réprimander de ma présence dans les couloirs au lieu d'être dans une salle de classe.
J'ai simplement ressenti un profond ennui, désintérêt et une intense fatigue avoir fait un bref séjour au réfectoire. Je n'ai plus la force de prendre sur moi. Je n'ai plus la force de garder une expression correcte en public. Je n'ai plus la force de rester assis sur une chaise à écouter un cours qui ne m'intéresse pas le moins du monde.
Je crois que je devrais rentrer à l'appartement. De toute évidence, je n'ai aucune envie de retourner en cours. Mais le fait est que je dois attendre la prochaine heure avant de pouvoir sortir du lycée.
Je sais bien bien que Yoongi me tombera dessus plus tard, lorsqu'il ne me verra pas en fin de journée, et j'ai beau essayer de prendre cette excuse pour me donner le courage de rester au lycée, mon épuisement est bien trop puissant pour que je résiste à cette envie de m'en arrêter là pour aujourd'hui.
Passant dans un énième couloir au premier étage, je reste vigilant quant au fait de ne pas me faire repérer, ayant pour but d'aller me cacher quelque part jusqu'à la fin de cette heure-ci. Mais entendant des voix familières, je finis par m'arrêter tout près d'une salle.
VOUS LISEZ
𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]
Fanfic« Je n'en ai plus rien à faire. Autant de l'école, que de ma famille, que de mes "amis", que de ma propre vie. Et parmi cela, il y a Yoongi. » Bambam, un jeune lycéen redoublant, n'ayant plus aucun intérêt pour ce qui l'entoure, va voir son quotidie...