49 _ Will you be there ?

23 6 68
                                    

Une nouvelle routine s'installe et j'essaye tant bien que mal de m'acclimater à mon nouvel environnement et mes nouvelles habitudes.

Ce n'est pas forcément facile tous les jours, devoir être en la présence de Jaebeom dans l'appartement, l'absence de Yoongi, les messages de ma mère, parfois de mon frère et l'école. J'arrive difficilement à m'en sortir mais je prends sur moi.

J'essaye de faire en sorte que ma présence ne dérange pas Jaebeom. J'aide dès que possible aux tâches ménagères. Je m'occupe de bien quatre-vingt dix pourcent d'entre elles. A la fois par habitude, pas angoisse, pour m'occuper mais aussi pour me rendre utile. Je n'échange que le strict minimum avec mon aîné. C'est parfois assez malaisant, mais je prends sur moi.

Ma mère m'envoie des messages, tous les jours approximativement. Au départ, elle me demandait systématiquement de rester à la maison. Mais elle a fini par laisser tomber, pas complètement non plus puisqu'elle me le demande encore de temps en temps mais lorsqu'il ne s'agit pas de ça, elle me demande si ça va, ou sinon elle me sort tout un tas de trucs que je ne veux ni entendre ni lire.

Un jour, elle m'a supplié de rentrer. Mais j'ai refusé. Elle m'a appelé mais je n'ai pas décroché. Mon frère m'a également envoyé un message. "C'est le chaos à la maison" a-t-il dit. Je n'ai jamais répondu.

Je tente d'y penser le moins possible à tout ça, mais je ne peux nier le fait que la vague est agitée.

Je compte les jours avant la fin de mon année. Le temps commence à s'éterniser. Plus je passe de temps au lycée et plus je déteste être là- bas. Des fois, j'ai envie de tout foutre en l'air. Des fois, j'ai envie de tout arrêter.

Plus que le fait d'apprendre, de m'instruire, je crois que ce qui me dérange vraiment c'est le concept en lui-même. Je crois bien qu'il n'y a rien de plus que je déteste que d'aller en cours et d'être à l'école, au lycée, au collège ou peu importe où. On est à l'école si tôt dans notre vie et pour si longtemps que c'est dur de s'imaginer il y a quelque chose après ça. À la fois, j'ai du mal à imaginer ma vie sans le lycée, mais en même temps je ferai tout pour le quitter.

Et puis ces derniers temps, en plus de tout ça, je dois aussi faire face à l'absence de Yoongi. Je dis qu'aller en cours semble être la chose que je déteste le plus, mais je crois que le vide qui prend place dans ma poitrine lorsqu'il n'est pas là et encore pire. Il me ronge de l'intérieur et ça m'effraie de plus en plus.

Yoongi à tendance à être présent la journée et sortir dans l'après-midi ou en fin de celle-ci. Il ne revenait qu'assez tard dans la soirée la majorité du temps. On n'a pas vraiment l'occasion de se voir à l'appartement. J'ai même l'impression de le voir plus au lycée qu'en dehors. Et bien que j'aime nos moments au lycée, je préfère encore plus ceux en dehors.

Ça joue pas mal sur mon moral, bien plus que ce que j'aurais voulu.

Le matin lorsque je me réveille, Yoongi est généralement déjà dans la salle de bain, mais il ne reste jamais bien longtemps. Il prépare ensuite un petit déjeuner sans oublier de me réserver une part. Mais je ne mange jamais le matin et je ne peux m'empêcher de culpabiliser par rapport à ça. Il a beau me répéter que je n'ai pas à me sentir coupable autre, je ne peux qu'être attristé par mon problème d'alimentation que je n'arrive pas à fixer.

Je m'en vais ensuite pour le lycée, et passe ma journée à déprimer là-bas. Lorsque l'on a nos séances avec le petit cercle, j'ai la chance de pouvoir le voir pendant une heure, même s'il est plus occupé avec les autres qu'autre chose. Puis lorsque je rentre je passe la fin de journée avec Jaebeom, même si je semble plus la passer qu'autre chose. On mange, puis on va se coucher. Enfin, Jaebeom va s'enfermer dans sa chambre.

𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant