J'ai entendu dire un jour que le bonheur n'est pas une fin en soi mais tout un processus.
C'est Yoongi qui me l'a dit.
Le bonheur réside dans chaque étape de notre vie. Alors plutôt que de suivre tête baissée un chemin semé d'embûches en espérant trouver un jour le bonheur, il faut considérer qu'il est là, plus ou moins présent à chaque instant de la vie, et l'apprécier à sa juste valeur.
Il est absurde selon lui de penser que le bonheur est la finalité de toute vie. Il y a des hauts et des bas et il y aura toujours des hauts et des bas. Des moments difficiles et d'autres heureux.
Il y a toujours le risque d'une rechute.
On peut aller mieux. Beaucoup mieux. Mais on ne peut pas se prévenir de tout risque.
Le risque zéro n'existe pas.
Et après de longues minutes à philosopher sur la question, je me suis mis à partager la même vision que lui.
Mais je saurais à l'avenir que si j'ai une dissertation de philosophie à faire, j'éviterai de citer les pensées de Yoongi.
Je ne pense pas que mon professeur apprécie vraiment que je délaisse les théories de Nietzsche et Epicure pour développer des pensées quelconques dont je ne peux pas vraiment citer l'auteur.
Et s'il y a bien un an, presque jour pour jour, je me retrouvais à réfléchir sur ma vision de la liberté et mon droit à la liberté, jamais je n'aurai pensé me retrouver dans une telle situation un jour.
Être libre, c'est vivre.
Être libre c'est choisir.
Et je crois bien que je n'ai jamais autant vécu et pris de décision de ma vie que durant ces douze derniers mois.
A présent en plein dans l'expérience, je me rends enfin compte de ce que peut être la liberté et de ce qu'elle implique.
Je ne me suis jamais senti aussi heureux de toute ma vie que depuis que j'ai rencontré tout un tas de personne qui m'ont appris et qui continuent de m'apprendre comment m'exprimer moi et ma personnalité.
Je ne me suis jamais senti aussi heureux qu'en apprenant de nouveau à aimer, et en trouvant quoi aimer.
Des activités qui m'aident à me définir. Des activités qui me sont chères. Rien que je ne pourrais qualifier de passion encore, mais des activités qui font parties de moi tout de même.
Des amis qui me sont chers. Des confidents. Des aînés qui me supportent, qui me guident. Des gens qui m'aiment pour ce que je suis et que j'aime pour ce qu'ils sont.
Des gens avec qui je ris, je pleure, je cris, j'aime.
Des gens avec qui je vis.
J'ai pu apprendre, au cours, de ses derniers mois que chaque personne que nous rencontrons ne laisse pas forcément un impact dans notre vie.
Chacune d'entre elle ne pénètre pas le couche de l'intimité.
Les gens vont et viennent, arrivent et repartent.
Un peu comme un aéroport.
Puis il a ces gens qui restent.
Alors en faisant un peu d'introspection, j'ai compris que Jinyoung ne faisait pas parti de ses gens.
Je lui ai tenu compagnie quelque temps, puis lorsque nous avions chacun trouver ses personnes qui nous sont chers, nous avons poser un point final à notre histoire.
Nos chemins se sont séparés.
Ce n'est pas forcément quelque chose de triste, de dommage, ou de malheureux.
VOUS LISEZ
𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]
Hayran Kurgu« Je n'en ai plus rien à faire. Autant de l'école, que de ma famille, que de mes "amis", que de ma propre vie. Et parmi cela, il y a Yoongi. » Bambam, un jeune lycéen redoublant, n'ayant plus aucun intérêt pour ce qui l'entoure, va voir son quotidie...