Si je devais qualifier ce début de séjour en un mot pour une expression, ce serait "brèche temporelle".
Une pause dans le temps, une rupture dans mon quotidien barbant. Le temps s'était arrêté ? Parce que j'ai l'impression que les minutes ne passent plus, ou alors elles passent trop vite ou trop lentement.
J'ai l'impression d'être sur un petit nuage. Pas dans le sens où je nage dans le bonheur, mais dans celui où je ressens une sensation de flottement.
Ici, je suis loin de mon quotidien, mes problèmes et mes angoisses ne sont jamais bien loin, mais pour une fois, je peux me permettre de les ignorer. Pour une fois, je peux me permettre de réellement profiter de l'instant présent, sans penser à après, ni même à avant.
Ici, j'ai l'impression de vivre. Tout n'es pas tout blanc, tout n'es pas tout noir non plus ; c'est juste une grosse tache de gris. Mes angoisses reviennent le soir, mais ici, j'ai l'impression de vivre.
Hier, nous avons fait une nouvelle sortie en passant par la grotte de Geumganggul. Une nouvelle journée de marche. Ça n'a pas ravi tout le monde. Je ne t'ai pas non plus heureux de l'apprendre, mais sortir est toujours mieux que de rester enfermé entre quatre murs avec tout ce monde.
Ce n'est pas forcément facile de trouver Yoongi avec tout ce qu'il a à faire, tout ce dont il a à s'occuper, et encore moins de trouver un moment avec lui.
Alors hier encore, l'occasion se présentant à moi, j'ai passé la sortie avec lui, sauf lors des trajets allers et retours en autocar. Je m'accrochais désespérément à lui comme à une bouée de sauvetage.
La nuit tombée, je ne suis parvenu à m'endormir le ventre quasi vide. J'ai attendu que tout le monde dorme avant de me faufiler hors de la chambre.
J'avais un doute sur Yoongi, mais j'ai tout de même pris le risque.
Serviette à la main et bouteille de gel douche sous le bras, je me suis dirigé jusqu'aux douches.
Après cinq minutes, je suis retourné dans ma chambre bien trop angoissé pour rester plus longtemps.
Sous les draps de mon lit, je ne suis pas parvenu à trouver le sommeil. J'ai dû somnoler une ou deux heures tout au plus.
Et lorsque le réveil de l'étudiant a sonné à sept heures, j'ai rejoint celui-ci hors de la chambre. Il ne m'a pas questionner sur mon sommeil et je lui en suis reconnaissant.
Aujourd'hui, nous passons la journée à l'auberge. C'est mon aîné qui me l'a dit avant que j'aille prendre un semblant de petit déjeuner.
Ils proposeront à ceux qui le veulent de rejoindre les terminales pour leur sortie, et les autres feront les activités prévues à l'auberge.
Après le briefing du matin, chacun retourne dans sa chambre le temps de se préparer.
Six élèves, sur les vingts de premières, ont décidé de suivre les terminales. Nous ne sommes plus que quatorze, avec les cinq étudiants, puisque un d'entre eux s'est porté volontaire pour accompagner les six autres.
Pour nous, un espèce de jeu de piste et d'énigmes est prévu. Pour être honnête, l'idée ne m'emballe pas vraiment. À vrai dire, ce n'est pas le genre d'activité que je préfère.
Alors, lorsque j'ai vu Yoongi se préparer pour une sortie au supermarché, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai sauté sur l'occasion pour changer la donne.
- Je peux venir avec toi ? Je lui demande timidement, dans un murmure alors qu'il passe une sacoche autour de son cou.
- Tu ne veux pas participer au jeu avec les autres ? Il me demande, les sourcils haussés de surprise.
VOUS LISEZ
𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]
Fanfic« Je n'en ai plus rien à faire. Autant de l'école, que de ma famille, que de mes "amis", que de ma propre vie. Et parmi cela, il y a Yoongi. » Bambam, un jeune lycéen redoublant, n'ayant plus aucun intérêt pour ce qui l'entoure, va voir son quotidie...