54 _ Pivot

27 6 39
                                    

Le soleil haut dans le ciel égaye les derniers jours d'école, majoritairement consacrés au grand nettoyage précédent les grandes vacances. Dans quelques jours à peine, le lycée fermera ces portes pour un mois, et lorsque septembre arrivera, un nouveau cycle démarrera.

Quelques jours avant la fin du mois de juillet. Quelques jours rythmés par les allers et retours incessants des élèves qui s'affèrent à ranger les salles de classe et les salles de clubs. Ajouté à cela les derniers préparatifs du festival. Festival qui se tient tous les ans à la fin de l'année.

C'est la troisième fois que j'ai l'occasion d'y participer, mais je ne m'y suis jamais rendu. Je n'avais tout bonnement pas l'envie, ni la tête à ça. La première année, mon redoublement venait d'être décidé au conseil. Je me faisais détruire à la maison. Rien vraiment n'allait à vrai dire.

La seconde année, je ne me voyais pas vraiment aller à ce fichu festival alors que je maudissais chaque personne se trouvant de le lycée. J'aurai pu y aller avec Jinyoung, mais déjà à ce moment-là, il avait préféré y aller avec ses autres amis.

Je n'avais pas vraiment pour but d'y aller cette année non plus, mais Yoongi m'a proposé d'y aller. Il a dit que ça pourrait être sympa. Et j'ai fini par accepter. La seule chose qui m'importe, festival ou non, c'est d'être avec lui.

L'heure était à la bonne entente, et à la nostalgie chez les dernières années, lycéens pour quelques jours encore seulement. La cérémonie de remise de diplôme est la semaine prochaine. Morceau de papier qui atteste des ce qu'il s'est passé ces trois dernières années et qui y met un terme.

A ce stade là, nous n'avions plus vraiment cours. Seulement quelques heures le matin, avec quelques aménagements, histoire de faire semblant. Nous passions plutôt une bonne partie de la journée à finir d'organiser ce festival. Nous avions quand même tenus, avec les autres concernés, à nos derniers rassemblements avec les étudiants. Ils prendront fin la semaine prochaine. Ce sera le dernier. Celui du mardi. Puis ce sera fini. Pour l'occasion, nous avons prévu de faire un goûter, tous ensemble réunis, avec les autres groupes.

Alors, terminant de peindre ma planche de bois, qui servirait de pancarte en début de semaine prochaine, je délaisse pinceaux, tablier et les autres, pour aller dans la salle qui a accueilli notre petit groupe de long mois durant.

Les trois étudiants nous accueillent sur le pas de la porte. Wheein et son éternel sourire aux lèvres. Ce serait mentir de dire qu'il ne me manquera pas. Il est beau son sourire. Et même s'il a pu m'agacer, j'espère qu'elle ne s'arrêtera pas de sourire. Jamais. Malgré son changement de coupe de cheveux, elle reste fidèle à elle-même. Bien que devenue châtain aux mèches vachement plus longues, elle garde le même entrain qui la caractérise si bien. Elle est devenue relativement proche de Hyun-yi et Jennie. Taehyung aussi à vrai dire. Je suppose que le voyage à Sokcho a dû pas mal rapprocher les filles, en dormant dans la même chambre.

Jaebeom et son rictus discret, son aura bienveillante qui l'entoure. Ce brun que j'ai appris à connaître au fil des mois, même si je me suis entêté à l'éviter. Ce brun que j'ai fini par accepter après m'être retrouvé à cohabiter avec lui. Une allure de chef de projet, il a mené celui-ci à bien tout au long de l'année ce groupe. Groupe qui reposait majoritairement sur ses épaules.

Jaebeom et ses traits un peu sévères mais qui s'adoucissent lorsqu'on le connaît un peu plus.

Puis il y a Yoongi. Yoongi et son sourire énigmatique. Yoongi et son éternel bienveillance. Yoongi et sa patience. Yoongi tout entier.

Malgré ma réticence au début de l'année, malgré tous les incidents qu'il y ait pu avoir, je ne regrette pas que l'on m'ait forcé. Je ne regrette pas non plus d'être resté.

𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant