23 _ Appel

29 5 9
                                    

- Hyung..., je souffle après les quelques tonalités.

Il ne m'a pas menti. Il a vraiment décroché, malgré l'heure tardive. J'espère simplement que je ne l'ai pas réveillé, ou que je ne l'ai simplement pas dérangé. Sinon je m'en voudrais pendant un bon moment.

Je n'ai aucune idée d'où il peut bien être ou ce qu'il peut bien faire. Nous n'avions pas réellement partagé de plan pour les fêtes. Peut être qu'il est rentré chez ses parents dans une contrée reculée du pays, ou peut être qu'il était encore à Séoul.

- Oui...? Il répond d'une voix rauque, perplexe.

Il n'a pas dû me reconnaître. Il n'a pas mon numéro non plus. Il m'a simplement donné le sien.

- Hyung, je répète simplement tel un idiot.

Je ne me sens pas capable de dire autre chose pour l'instant. Je suis à deux doigts de raccrocher. Ma gorge est nouée, impossible de réfléchir correctement. Sous un élan de panique intense, j'ai simplement composé la suite de chiffre sur le papier encore au fond de la poche de mon manteau, sans vraiment réfléchir, les mains tremblantes.

- Bambam ? C'est toi ?

- Je...oui.

La gêne est actuellement le sentiment qui domine en moi. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, pourquoi je l'ai appelé. Peut-être que je ferai mieux de raccrocher.

- Excuse-moi de t'avoir dérangé, je vais raccrocher, je bafouille à toute vitesse, prêt à appuyer sur le bouton rouge.

- Non, ne raccroche pas. Si tu as appelé c'est pour une raison, souffle-t-il de l'autre côté du combiné.

Je déteste ce genre de situation, parce que je ne sais pas quoi faire, ni quoi dire. Les relations sociales c'est pas vraiment mon point fort. Je me suis enfermé exprès dans la petite cuisine, tout le monde étant déjà au lit à présent, pour être tranquille, pour m'enfermer dans ma bulle et y inviter Yoongi. Mais cela semble bien plus compliqué que ça en a l'air.

Ce n'est pas comme d'habitude. Je n'ai pas vraiment le même sentiment de me retrouver derrière un téléphone avec lui, que d'être en face à face avec lui. Et bizarrement, je suis moins à l'aise de cette manière que lorsqu'on se voit au lycée ou à sa faculté quand on travaille tous les deux.

- Est-ce-que tu vas bien ? Me demande-t-il me laissant sortir de mes pensées.

- Je... Oui, je bafouille à nouveau, mal à l'aise.

Je l'entends soupirer discrètement, mais pas assez, faisant rater à mon cœur un de ses battements. Je ne peux m'empêcher de penser que je l'agace et que je l'énerve. Ça ne doit pas être le cas, mais je n'arrive pas à penser autrement.

- La vérité. C'est la vérité que je veux.

Il fonctionne comme ça Yoongi. C'est quelqu'un de réfléchi qui fouille toujours plus loin sans pour autant être envahissant. Si ça aurait été quelqu'un d'autre, il se serait contenté du "oui" aussi bancal qu'il puisse être. Mais Yoongi n'est pas n'importe qui, et il veut que je m'exprime sans me cacher, ni mentir.

Je ne sais pas si j'aime cette facette de sa personnalité ou non. D'un côté, ça m'arrange de ne pas avoir à me justifier devant les autres et de choisir la voix de la facilité, mais de l' autre c'est pesant voire même étouffant.

- Ça pourrait aller mieux, je suppose..., je finis alors par souffler.

Ça ne va pas du tout même. Mais, ça je serais incapable de le dire. C'est...trop. Trop tôt certainement.

𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant