29 _ Sentiment Electrisant

17 4 1
                                    

J'ai toujours eu du mal à m'exprimer.

Que ce soit à l'oral, par les gestes, ou simplement mettre des mots sur ce que je ressens et ce que je pense.

Je pense beaucoup. Je pense bien trop. Mais en fait, ce n'est qu'un tourbillon de sensations étranges, d'émotions puissantes sur lesquelles je n'arrive pas à mettre de nom.

Les trois quarts du temps, je suis tout bonnement incapable d'exprimer de manière correcte mon état d'esprit. Tout n'est que flou, amas de couleurs, amas d'odeurs, amas de douleurs.

Je connais les deux extrémités, les pôles. Ils me sont familiers, et je commence à les maîtriser. Cependant, c'est tout une autre histoire concernant tout ce qui se situe entre. Plus rien n'est clair.

Noir. Blanc.

Bon. Mauvais.

Heureux. Mécontent.

Il n'y a pas d'entre-deux.

Juste cette vague qui faisait des allers et retours incessants, et qui parfois me submergeait complètement, sans jamais disparaître complètement. 

Et depuis quelques temps, cette vague n'arrête pas de faire de vas et vient assez violent entre les deux pôles, presque sans transition, me mettant dans une situation de non compréhension complète.

Le temps défile sous mes yeux à la même allure que les évènements qui me sont insignifiants, dérisoires et lointains.

- Bambam, t'es avec moi ? Me demande Yoongi.

Je ne sais pas depuis combien de temps il a commencé ses explications que je n'écoute pas le moins du monde, mais ça doit faire un moment. A vrai dire, j'ai décroché à partir du moment où l'on a commencé la démonstration de maths. J'y comprends rien, et j'ai pas cherché à comprendre. Ça me saoule plus qu'autre chose à vrai dire.

- Désolé, je souffle, en passant une main lasse dans mes mèches de cheveux bien abîmé.

- C'est pas grave, sois juste plus attentif.

J'acquiesce, reposant mes yeux sur le tableau remplis de chiffres. Ils me font mal à la tête. 

Ça me rappelle d'ailleurs que j'ai surpris une conversation assez étrange entre Taehyung et Hyun-yi la dernière fois. Leur relation dépasse mes capacités de compréhension.

Hyun-yi prétend le détester de tout son cœur, mais il y a quelque chose qui est étrange, mis à part le fait qu'elle en parle assez souvent pour quelqu'un qu'elle déteste. Je ne saurais pas définir quoi, mais c'est étrange. Et puis, Taehyung aussi il est bizarre. Il lui balance plein d'horreur à la gueule, mais pourtant, il ne semble pas la détester autant qu'il laisse entrevoir.

Je pense que c'est plus compliqué que ça. Mais je ne vais pas m'engager dans de telles complications. Je n'en ai ni l'envie, ni la force.

Ça fait une heure qu'on travaille les maths, et ça commence à me saouler pas mal. J'y comprends rien à cette fichue démonstration.

Je n'aime pas ce sentiment de stupidité et d'incapacité qui me gagne dans ces moments. Ça me rappelle des...

Je sais pas en fait. Ça pointe certaines choses que je n'aime pas chez moi, qui en pointent d'autres, et c'est un cercle vicieux dans lequel je suis coincé, et je me retrouve mis à nu devant des milliers de projecteurs.

Ça fait monter cette vague de frustration et de colère envers moi-même. Je sais pas, j'ai juste l'impression que tout est de ma faute. J'ai l'impression que c'est de ma faute si j'en suis là aujourd'hui, si je suis coincé dans une telle situation, si je suis doté d'une telle stupidité, si je manque de confiance en moi, si juste j'y arrive pas.

𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant