22 _ Crise De Noël

21 6 2
                                    

TW : pensées noires, self dégradation


~°.° °.°~


Je déteste l'école. J'ai toujours détesté l'école. Mais en fait, je crois que je préfère aller à l'école plutôt que de rester à la maison. Avec les autres.

Même si je déteste l'école, encore plus le lycée, et que je dois sans arrêt supporter les autres, cacher mes émotions, faire semblant que tout va bien, je préfère être là-bas qu'à la maison, où rien ne va, où tout m'échappe.

Autant l'école, j'y vais depuis un moment maintenant, depuis toujours presque, alors on pourrait dire que je suis habitué à ça, à ce que ça se passe mal. A la maison par contre, ce n'est pas censé se passer mal. C'est pas censé me déranger constamment d'y être. C'est pas normal. Et je n'y suis pas habitué. Je suis à chaque fois un peu plus surpris d'à quel point la situation peut déraper.

Durant ces six derniers jours, je crois que je n'ai jamais autant fait d'efforts de ma vie. J'ai fait en sorte que tout puisse aller bien. J'ai fait en sorte que tout puisse se dérouler sans encombre. J'ai fait en sorte de me plier en quatre pour le bonheur des autres. J'ai fait en sorte d'être le fils parfait pour que ma mère ne se fâche pas. J'ai pris sur moi. J'ai énormément pris sur moi. Plus que d'habitude.

Ma mère nous a pris la tête avec le repas de Noël pendant beaucoup trop longtemps pour mes pauvres petits neurones. J'ai finalement décidé de prendre les devants après quelques jours en proposant quelque chose de concret. Après plusieurs autres jours de débats, de contestations, de cris, nous avions enfin réussi à nous entendre sur un menu.

J'ai naïvement pensé que ça réglerait une partie majeure des potentiels problèmes qu'il pourrait y avoir. Ma mère essaie toujours de faire de Noël et du dernier jour de l'année une belle note sur laquelle on pourrait finir l'année. Et ça passe notamment par un bon repas. Quand nous avons une bonne base, en général les choses ont tendance à mieux se passer.

Sauf que ce ne fut pas le cas cette fois-ci. Il a fallu régler un bon nombre de problématiques, légitimes ou non, sensées ou non.

Ces derniers temps, tout le monde était un peu sur les nerfs, alors ça partait rapidement au quart de tour. J'ai essayé de rester calme le plus possible, mais des fois, je n'ai pu empêcher quelques écarts.

L'arrivée de la sœur de ma mère n'a rien arrangé à la situation. Mon père ne l'aime pas vraiment, et il ne se privait pas de parler derrière son dos dès qu'il en a l'occasion.

Hyunjae ne se privait pas non plus de se plaindre dès qu'il en a l'occasion, c'est-à-dire absolument toutes les cinq minutes. Il se plaint dès que maman, papa ou même Jieun s'adresse à lui. Il se plaint dès qu'on l'appelle. Il se plaint lorsqu'on lui demande de faire quelque chose. Il se plaint du froid. Il se plaint de plein d'autres choses complètement débiles, comme le fait qu'il n'y ait plus de fourchette propre ou qu'il ait trop de travail, alors qu'il ne taff pas le moins du monde.

Hyunjae ne fichait, ne fiche, pas grand-chose à la maison. Ça à toujours été le cas, mais ces derniers temps, ça l'est encore plus. Je suis obligé de faire ce qu'il ne fait pas, ou ce qu'il fait de mal, notamment en ce qui concerne les tâches ménagères. Lorsqu'il se dispute avec maman, ou papa, ils font appel à moi plutôt qu'à lui. Ils ne se parlent plus vraiment, c'est à peine s'ils se regardent, et ce jusqu'à que ça aille mieux. En attendant, je me tape deux fois plus de corvées, de travail, et de responsabilités.

Mes parents, comme mon frère, sont égoïstes. Il ne pense qu'à leur petite personne, qu'à leur égo surdimensionné. Et il y a moi. Je fais tout que l'ambiance soit la moins déplorable possible.

𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant