21 _ Lien Tissé

26 5 7
                                    

Quand j'étais petit, je n'ai jamais vraiment eu d'ami. Du moins je ne les voyais pas vraiment comme mes amis.

Ça n'a pas vraiment changé avec le temps. Ai-je un jour eu ne serait-ce qu'un ami ? Yugyeom peut-être. Aujourd'hui, je ne suis pas sûr de la nature de la relation que nous avons entretenue.

Pourquoi ? Pourquoi n'ai-je jamais réellement eu d'amis ?

J'aime bien la solitude, certes. C'est un point à ne pas négliger. Mais cette solitude, elle me bouffe au point d'en être insupportable. J'aimerai bien être avec des gens moi aussi parfois.

J'ai du mal à m'entendre avec les autres. A cause de mes double cultures coréenne et thaïlandaise, à cause de mes goûts trop différents des autres, à cause de mes centres d'intérêts bien trop différents des autres. Mes goûts n'étaient pas si fous que ça pourtant. Je n'aimais juste pas la bagarre, les voitures, le football et autres. C'était déjà trop différent pour eux.

Je faisais du piano à l'époque. J'aimais beaucoup la musique ; le classique, le jazz ensuite et ses formes dérivées. D'après eux, c'était pour les filles de faire de la musique et d'aimer la musique. Malgré ma volonté de vouloir m'intégrer à un groupe, j'aimais bien trop la musique pour arrêter de l'aimer. Je n'étais qu'un enfant alors je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas faire les deux.

Puis j'ai arrêté le piano, sans pour autant arrêter d'écouter du classique et du jazz, mais pour compenser vinrent le rnb, la pop, la trap, un peu le rock.

En grandissant, les mecs ont commencé à s'intéresser à la musique. Mais pas n'importe laquelle, non, au rap seulement. C'est pas pour les filles, alors c'était bon pour eux.

Pourtant, moi à l'époque je détestais le rap. Et quand j'ai osé le dire un jour à l'école, j'avais perdu toutes mes chances de me faire des amis.

Les garçons me trouvaient efféminé, bizarre, pas assez masculin, pas assez à leur goût. Les filles me trouvaient ringard, bizarre elles aussi, gay dans mon comportement. Je ne rentrais dans aucune case. Ou plutôt j'étais seul dans la mienne.

Je me disais souvent que ça viendrait avec le temps. D'abord avec le collège. Mais après l'échec cuisant que ces quatre années ont été, j'étais persuadé que ça viendrait avec le lycée. J'ai été naïf.

Je n'ai jamais compris le problème que j'ai. Pourquoi je n'arrive pas à construire des liens avec les gens ? Sûrement à cause de ma situation familiale, à cause de mon enfance. Bien sûr que ça joue. Comment je pourrais être normal après ça ? Voilà c'est ça, je ne suis pas normal.

Mais malgré mes efforts pour surmonter ce problème, cet obstacle, je demeure toujours aussi seul qu'au départ.

Et même si, j'arrive par je ne sais quels moyens, à créer un semblant de début de relation, ça ne va jamais plus loin. Pour la simple et bonne raison que le monde ne tourne pas autour de moi. Les mondes des autres ne tournent pas autour de moi, mais pourtant le mien tourne autour d'eux. Et le voilà le problème.

Ça a été le cas avec Yugyeom, Jinyoung, et je m'efforce pour que ce ne soit pas la même avec Hyun-yi et Yoongi. Même si pour Yoongi il est déjà trop tard.

Ils ont une vie, des centres d'intérêts, une famille pour laquelle ils se dévouent, des buts, d'autres amis. Tout le contraire de mon cas.

Lorsque je fréquentais encore Yugyeom, je n'avais que lui. Je n'avais vraiment que lui. Alors que lui, il avait son groupe d'amis avec lequel j'étais très mal à l'aise, son grand frère, ses parents, ses fréquentations en dehors de l'école, son crew de danse. Je n'étais absolument pas sa priorité.

𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant