43 _ Défaillances

23 5 0
                                    

Le voyage touchait bientôt à sa fin. Nous avons passé sept jours dans cette auberge traditionnelle. Ces sept jours n'auront pas été de tout repos, chargé en émotions, chargé en événements, mais malgré l'agitation qui m'abrite moi et le monde m'entourant depuis sept jours, je crois qu'il s'agit des sept jours les plus paisibles que j'ai passé de l'année, ou au moins, les plus heureux.

Étaient-ils vraiment heureux ? Je ne sais pas vraiment. Mais ce dont je suis sûr, c'est que je les ai aimé ces sept jours, aussi imparfaits étaient-ils.

Le voyage touche à sa fin. Qui dit fin dit nouveau départ, ou plus justement, retour à la réalité. Il reste deux jours à ce voyage idyllique à sa façon, et toute mon attention devrait être sur ces deux jours qui me reste. Elle devrait. Cependant ce n'est pas là qu'elle est.

J'ai passé notre dernière nuit à l'auberge à cogiter de longues heures durant les yeux ouverts dans le noir, puis clos, puis de nouveau ouverts. Faire un bilan, une mise au point sur ce qui s'est passé depuis qu'on est arrivé ici : Changkyun, Yugyeom, mais aussi Taehyung qui n'a cessé de me montrer une nouvelle facette de lui plus sympathique, plus empathique.

Changkung qui a montré une certaine hostilité envers ma personne. Mon côté extra me souffle qu'il me hais probablement, mais mon côté rationnel essaie de m'expliquer que je sur-interprète la situation. Malgré les nombreuses heures passées à réfléchir à la situation, je ne comprends pas vraiment la raison de cette crise de jalousie de sa part. La seule chose de logique, à peu près, que j'arrive à en retirer de mon analyse, c'est que Changkung est possiblement jaloux de ma relation avec Yoongi.

Mais la question est pourquoi ? C'est plutôt moi qui suis jaloux de la complicité qu'il a avec notre aîné. Ils ont l'air de si bien s'entendre, et si facilement, alors qu'avec moi, tout est bien trop complexe. Quelque part je l'envie.

Yugyeom a refait irruption dans ma vie après un peu plus d'an passé à essayer de l'oublier. Alors que je pensais avoir définitivement réussi, tous mes efforts ont été réduits à néant en un instant ; il est à nouveau l'objet de mes pensées, parfois même l'élément principal de celles-ci.

Et puis il y a Yoongi.

Il y aurait bien trop de choses à dire le concernant. Bien trop d'interrogations à poser à son sujet, que je ne saurais pas par où commencer.

Bizarrement tout est à la fois bien plus naturel, mais aussi bien plus complexe. Je ne me retrouve plus à cogiter sur chaque mot qui doit sortir de ma bouche lorsque je m'adresse à lui, tout sort de manière bien plus fluide. Ou du moins plus fluide qu'avant.

Je ne me pose plus dix milliards de questions à la minute à son propos, mais cela ne m'empêche pas de continuer à m'en poser parfois.

Je suis bien moins effrayé à l'idée de sa présence dans ma vie. Et même si j'ai encore peur de le voir disparaître dans un futur très proche, j'essaye de moins y penser.

Je suis même content qu'il soit là, jamais très loin. Qu'il prenne de son temps pour ma personne. Qu'il me montre d'une manière ou d'une autre que j'existe dans son monde. Et j'essaye moi aussi de lui montrer qu'il existe dans le mien.

Je suis bien heureux d'avoir quelqu'un avec qui partager ce que je partage avec lui. Parce que finalement, je n'ai personne d'autre avec qui les partager, et c'est lourd à porter. Alors qu'au début je préférais garder ça pour moi, et je faisais tout pour que personne ne soit au courant, j'ai fini par comprendre pourquoi il est important de prendre le temps d'extérioriser, le temps d'en parler autour de soi, à quelqu'un à qui l'on fait confiance.

Ça me fait du bien.

C'est intéressant de parler de musique avec lui aussi. Il a une culture générale sur le sujet épatante (sûrement parce que c'est l'objet de ses études), et pour lui, tous les styles de musique se valent. Bien qu'il ait en horreur la musique contemporaine, il réussit à avoir un avis critique et construit que je trouve tout bonnement incroyable.

𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant