Ainsi, le lundi arriva.
Et comme me l'avait annoncé monsieur Hong vendredi, le principal me convoqua à neuf heures dix. Par chance, c'est tombé sur le cours de japonais. Enfin, "par chance" je ne sais pas vraiment. Quel que soit le cours sur lequel ce rendez-vous empiéterait, je pense que j'aurai eu la même réaction.
Une fois devant la porte du bureau, je toque sur celle-ci, puis entre après que le veille homme me l'ait autorisé.
- Bonjour monsieur, je le salue d'une petite voix.
- Bonjour Bambam. As-tu passé un bon weekend ?
- Oui, mentis-je, réprimant une grimace.
Il est à son bureau une petite pile de dossier sous les yeux, l'air concentré dessus. Assis sur un des sofas au milieu de la pièce, deux des étudiants intervenus la semaine dernière sont présents. Celui aux longs cheveux bruns m'est inconnu. Il m'adresse un léger sourire, auquel je ne peux répondre. Il se présente à moi, et je m'incline assez bas pour lui montrer mon respect, avant de me présenter brièvement à mon tour. Im Jaebum, c'est son nom. Mon regard a à peine le temps de se poser sur le second jeune adulte, Yoongi si je me souviens bien, que le directeur m'invite à m'asseoir face à eux.
- Comme a dû te le dire monsieur Hong, si nous avons décidé de t'inscrire sur la liste des participants, c'est parce que nous pensons que ça ne peut que t'être bénéfique.
J'acquiesce silencieusement, mal à l'aise à cause des trois regards braqués sur ma personne. Je n'aime pas quand l'attention est sur moi.
- Je comprends que tu aies une quelconque réticence face à cela, mais ce n'est que pour ton bien. Et si jamais, au bout de trois mois, cette idée ne te plaît toujours pas, je te retirerais de la liste des participants, explique-t-il.
Je note cette information dans un coin de ma tête. Je n'ai à tenir que deux mois simplement. Après ces deux mois, cette mascarade cessera enfin.
- Mais si ça peut te rassurer, Jinyoung est des vôtres. Il est dans ton groupe en plus.
Alors là, je n'en reviens pas.
- Park Jinyoung de première D ?
Il acquiesce silencieusement. Je fais alors les gros yeux. Je ne m'y attendais absolument pas. Je ne sais pas si cette nouvelle me rassure réellement. A vrai dire, elle m'angoisse plus qu'autre chose. Si ce fichu "groupe de parole" aurait été exclusivement composé d'élèves qui me sont inconnus, cela aurait été plus facile pour moi. Je suppose. En fait, je ne sais pas.
- Et il y a qui d'autre dans mon groupe ? Je demande hésitant.
- Pour l'instant, Lee Hyun-yi, Kim Taehyung et Kim Jennie. En plus de vous deux. Et voici deux des assistants de ton groupe.
Lee Hyun-yi. Je l'ai croisée quelques fois dans les couloirs depuis son arrivée dans le lycée. "Croisée" est un bien grand mot. "Aperçue" convient mieux. C'est "le garçon manqué" du lycée. Du moins c'est comme ceci qu'elle est appelée au bahut.
Kim Taehyung, ce nom ne m'était pas inconnu. Jinyoung m'en a parlé deux ou trois fois, je ne sais plus vraiment dans quels contextes. Il était dans mon cours de japonais l'année dernière il me semble. Je ne lui ai jamais parlé. On s'est contenté de s'apercevoir également. On est de simples inconnus l'un pour l'autre.
Kim Jennie en revanche je ne la connais pas. Je n'ai aucune idée de la tête qu'elle a, de la classe dans laquelle elle est, ou même de la personne qu'elle est.
VOUS LISEZ
𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]
Fanfic« Je n'en ai plus rien à faire. Autant de l'école, que de ma famille, que de mes "amis", que de ma propre vie. Et parmi cela, il y a Yoongi. » Bambam, un jeune lycéen redoublant, n'ayant plus aucun intérêt pour ce qui l'entoure, va voir son quotidie...