Vouloir changer est une chose, le faire réellement, ce n'est pas forcément facile. Vouloir aller de l'avant est une chose, mais ce n'est pas forcément à portée de main.
Vouloir aller mieux, c'est vite dit, mais bonne chance pour pouvoir le faire.
Si c'était aussi facile que ça, personne n'aurait vraiment de problème. Les petits soucis de la vie n'existeraient même pas. Si aller bien n'est que le vouloir, le penser, pourquoi aller mal.
Et c'est dans cet état d'esprit que je n'ai jamais réussi vraiment à avancer, bien que j'avais l'illusion que c'était le cas parfois.
Me heurter au mur de la réalité à été violent et m'a souvent mené vers la piste de l'abandon de ce périple fastidieux. Souvent, la question de savoir si ça en vaut vraiment le coup s'est posée.
"A quoi cela sert finalement ? Devrais-je abandonner ? Devrais-je continuer à essayer ?"
Des pensées comme celles-ci me trottaient dans la tête, et plus que trotter, elles me submergeaient.
Et j'ai passé plusieurs longs moment à être dans un espèce d'état latent, entre la vie et la mort, incapable de faire un quelconque pas en avant, incapable de me retrouver, incapable de vivre.
Je me contentais d'être là, de survivre, de ne pas disparaître, mais je me laissais mourir. Parce que c'est plus facile je juste se laisser mourir que d'essayer de vivre.
Mais aujourd'hui, après avoir goûté à la joie d'exister, j'ai envie de continuer.
J'ai envie de continuer de goûter à la vie. J'ai envie de continuer à essayer. Je crois que j'ai envie d'être heureux. J'ai envie d'être avec Yoongi. J'ai envie qu'il continue de me faire découvrir la vie. J'ai envie de tout savoir de lui. J'ai envie de rester avec lui pour toujours. J'ai plus envie de vivre sans lui.
J'ai envie de vivre. J'ai envie de me sentir plein. J'ai envie de combler ce vide dans ma poitrine que je ressens de manière permanente. Je le ressens tout le temps, sauf quand je suis avec Yoongi.
Et par-dessus tout, j'ai envie que ça fonctionne. J'ai pas envie d'être heureux tout seul. J'ai envie qu'on soit heureux à deux.
Cela passe par un travail sur soi. J'ai plusieurs problèmes que je dois régler sur le plan personnel avant de pouvoir construire quelque chose avec Yoongi. Et j'ai envie de construire quelque chose avec lui, alors si je dois faire face à mes peurs et démons, je le ferai.
Alors lorsque Jimin est apparu devant moi lorsque j'ai ouvert la porte d'entrée il y a cinq minutes, je me suis dis qu'il fallait que c'est le bon moment pour essayer de réparer mes erreurs et aller de l'avant.
Jaebeom n'est pas à la maison. Et quand je me suis réveillé ce matin, il n'était déjà pas là.
Perplexe de le voir à l'appartement, je me suis dis qu'il ne savait peut-être pas que Yoongi était parti. Alors je le lui ai dit. Et il m'a répondu qu'il savait. Que s'il est venu, ce n'est pas pour Yoongi, mais pour moi. Et ça m'a fait bizarre. Parce que je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il est là, et je n'y arrive toujours pas.
- Ça va ? Depuis la dernière fois, depuis qu'il est parti..., me demande le coloré en m'offrant un sourire sincère.
Désireux de savoir comment je vais réellement, je fais l'effort de lui répondre tout aussi sérieusement.
- C'est...difficile. Compliqué aussi ? Mais ça va... Ça va mieux...
- Ça doit pas être facile pour lui non plus tu sais. Je le connais bien Yoongi, et on dirait pas comme ça mais il cache un tas de trucs. Il est terrifié à l'idée d'être seul.
VOUS LISEZ
𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]
Fanfic« Je n'en ai plus rien à faire. Autant de l'école, que de ma famille, que de mes "amis", que de ma propre vie. Et parmi cela, il y a Yoongi. » Bambam, un jeune lycéen redoublant, n'ayant plus aucun intérêt pour ce qui l'entoure, va voir son quotidie...