Dix sept heures.
Je me retourne sans cesse dans mon lit sans parvenir à trouver le sommeil.
Voilà un moment que ça ne m'était pas arrivé. Occasionnellement, mes insomnies persistent, mais depuis quelques mois mon sommeil va beaucoup mieux.
Je n'ai plus l'habitude de rester éveillé aussi longtemps alors que le soleil est déjà couché depuis un moment.
Alors ça m'a fait tout drôle cette nuit, de me retrouver à compter les moutons. Les yeux tantôt rivés au plafond, puis sur la fenêtre dont les stores ne sont fermés qu'à moitié, et des fois sur la porte.
Lorsque je refais une insomnie, ça m'inquiète tout de suite, parce que je me sens de nouveau avalé par un trou noir. J'ai l'impression d'entamer une nouvelle descente en enfer de laquelle je ne remonterais pas de sitôt. Parce qu'une insomnie, ça ne vient pas tout seul. Une autre suit. Et encore. Et encore. Et encore une. Accompagnée de l'angoisse permanente, de mes tics nerveux, de mes mauvaises habitudes alimentaires.
Mais là, c'est différent.
Je ne suis pas inquiet.
Seulement impatient.
Impatient d'être le lendemain.
Alors cette insomnie n'est un signe que de nouveau je ne vais pas bien.
Mais au contraire, elle me rend un peu plus vivant.
Ça fait longtemps maintenant, que j'ai eu des difficultés à m'endormir à cause d'un sentiment d'excitation un peu trop persistant.
Alors cette insomnie, je ne lui en veux pas trop de m'empêcher de dormir.
Mais ça ne change pas vraiment le fait que le temps passe lentement. Vraiment vraiment lentement.
~°.° °.°~
Quinze heures.
La nuit est déjà bien entamée, on doit approcher les deux heures trente. Je n'ai toujours pas trouvé le sommeil. Et j'ai perdu l'espoir de le trouver. Je me suis déjà levé du lit plusieurs fois. Je suis allé aux toilettes une fois. La fois suivante où j'y suis allé, c'était pour m'asperger de l'eau sur le visage. La troisième que je me suis levé, je suis allé boire de l'eau. Et maintenant je me retrouve à tourner en rond dans la pièce qui appartient à l'homme que j'aime.
Je la connais par cœur maintenant, presque comme ci j'ai toujours habité ici, sans avoir pour autant fouiné dans les recoins de la pièce. De tous les moments passés seul dans cette pièce, je n'ai jamais pris la liberté de toucher aux affaires de mon aîné, mis à part celles dont j'ai quotidiennement besoin, celles pas trop personnelles.
Je n'ai fait qu'observer cet espace de mon regard sans jamais trop faire balader mes mains. J'ai l'impression pour autant d'en connaître tous les secrets. Tout autour de moi crie Yoongi, respire Yoongi. Cette chambre est le reflet de sa personne. Et il ne manque que lui, dans ce beau tableau digne de servir d'un modèle de décor impressionniste.
Sa chambre, je l'aime beaucoup. C'est la chambre que j'ai toujours voulu avoir. Et je le remercie d'avoir partager son jardin secret avec moi.
Il s'est passé beaucoup de choses ici. Cette pièce a été témoin de nos moments de tendresse, de nos moments joyeux, de nos débats idiots à trois heures du matin, de nos conversations plus sérieuses, de mes retrouvailles avec le piano, de nos moments de faiblesses, de nos disputes, de nos tendres caresses.
Cette chambre l'a connu lui tout seul. Elle nous a vu à deux. Elle m'a aussi vu lutter seul également. Elle sera aussi témoin de nos retrouvailles.
Je n'attends plus qu'une seule chose désormais ; son retour.
VOUS LISEZ
𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]
Fanfic« Je n'en ai plus rien à faire. Autant de l'école, que de ma famille, que de mes "amis", que de ma propre vie. Et parmi cela, il y a Yoongi. » Bambam, un jeune lycéen redoublant, n'ayant plus aucun intérêt pour ce qui l'entoure, va voir son quotidie...