55 _ Noyade

30 6 51
                                    

De gestes terriblement hésitants, la culpabilité m'empêchant de respirer, l'insécurité menaçant ma tranquillité, je tape le code de la porte d'entrée.

Mon cœur bat tellement fort que je n'entends que lui. J'ai peur. Je suis effrayé. Je suis angoissé. Pourtant, la porte est ouverte et je me dois de rentrer.

Les mains tremblantes, j'actionne la poignée de la porte, porte qui a bien failli ne pas s'ouvrir du premier coup dû à la fragilité de mes gestes.

J'ai l'impression de vivre l'instant présent au ralenti. Mon esprit s'est dissocié de mon corps et tous deux ne veulent plus coopérer ensemble. Je n'eus de toute manière pas besoin de réfléchir bien longtemps à comment me ressaisir.

Je me fis attrapé par les épaules, et plaqué contre le mur derrière moi, manquant de trébucher sur les chaussures de Jaebeom.

Ma frange assez longue pour me barrer la vue, je n'ose relever les yeux pour affronter son regard.

Je n'ose le faire.

Je suis déçu de moi-même.

– Putain j'ai envie de t'en foutre une... Tu sais pas a quel point j'ai envie de t'en foutre une putain...

Et je souhaite presque qu'il le fasse. En espérant que ça me remette les idées en place.

– T'étais où...? Hein...? T'étais ou putain !

C'est la première fois qu'il élève la voix sur moi. Et de toutes les personnes qui ont un jour élevé la voix sur moi, la sienne est celle qui me fait le plus d'effet.

– Il est putain de minuit et quart ! Est-ce que tu sais au moins à quel point je me suis inquiété ?! Est ce q-que tu t'en rend com-pte ?!

À l'entente de sa respiration presque sifflante, son timbre qui déraille, sa voix qui se brise et qui finit par mourir dans le fond de sa gorge, sans vraiment contrôler mes mouvements, je relève d'un geste maladroit mon regard vers lui.

Mes yeux s'écarquillent alors. De surprise. De stupéfaction. De choc. De bouleversement. De remords. De culpabilité.

Les prunelles de Yoongi plus fébrile que jamais naviguent entre les miennes, passant de l'une à l'autre sans s'arrêter, dans des mouvements frénétiques. Son expression déformée par la peur, par l'angoisse, par l'inquiétude, les larmes aux yeux, je crois que je l'aurais gravé à jamais dans ma mémoire.

Une touffe bleutée apparaît dans mon champ de vision, et pose sa main sur l'épaule du brun.

Ce dernier se tourne et se met dos à moi, essuyant les traces de son profond bouleversement. Presque honteux de s'être montré ainsi, il n'ose plus me faire face, échangeant quelques paroles avec Jimin. Et à cet instant, c'est comme si je n'existais plus.

Jamais je me suis autant senti comme un moins que rien qu'à cet instant présent.

– Je vais y aller alors, fait Jimin. Si tu as besoin de quoi que ce soit tu sais que tu peux m'appeler à tout moment.

Il le prit dans une étreinte un peu trop intime à mon goût, sous mon regard impuissant, vide de toute logique.

Sur ces mots et deux trois formules de politesse de plus, il s'en alla, nous laissant seuls tous les deux Yoongi et moi.

Je suis resté contre ce mur duquel je n'ai pas bougé une seule seconde, tandis que mon aîné n'était déjà plus dans mon champ de visibilité.

Submergé par les émotions, je n'ai même pas remarqué que les larmes me sont montées aux yeux.

𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant