Bientôt deux semaines que Yoongi est parti.
Presque deux semaines dures à vivre pour moi.
Ma dépendance au musicien mise à nue, il été dur de l'accepter, que je suis fortement dépendant de lui.
Il a été dur de voir ma réalité en face, et ensuite de pouvoir remédier à ce problème.
Vouloir aller mieux, c'est bien. Mais ce n'est pas un chemin linéaire qui ne va que dans une seule direction.
Il y a des hauts. Il y a des bas. Il y a des progrès. Il y a des pas en arrière. Il y a des moments de joie. Il y a des crises de larmes.
C'est un mélange intense de tout un tas de sensations, de tout un tas d'événements, d'images, de couleurs, d'odeurs.
C'est pas facile, grandir. C'est un peu bizarre aussi. C'est riche en plein de choses. Plein de bonnes, et plein d'autres choses un peu plus sombres.
J'ai l'impression d'avoir vécu tout ça en deux fois plus extrême, condensé sur une toute petite période de temps.
J'ai pu et j'ai dû me concentrer sur moi. J'ai commencé à chercher un nouveau travail. Je m'y suis mis sérieusement. J'ai un entretien d'embauche, sinon aucune réelle piste.
Chercher un travail c'est démoralisant, mais j'essaye de garder espoir. Je m'y suis mis il n'y a pas si longtemps que ça.
Jaebeom lui a multiplié les heures de son propre travail, sûrement pour pouvoir supporter le coût d'avoir une personne en plus à l'appartement.
Je ne peux m'empêcher malgré toutes ces fois où l'on a discuté de ça de me sentir plutôt mal.
J'essaye de me rendre utile autant que je le peux. Et cela passe par des missions débiles, mais des missions essentielles, comme faire des courses par exemple.
Et c'est exactement ce que je suis allé faire. En cette après-midi ensoleillée au temps agréable, la plupart des gens de mon âge devraient être en train de profiter de leurs vacances, avec leurs amis, leurs familles, loin où près d'ici.
Quelque part je les envie, mais je n'ai pas vraiment le temps à ça. J'ai une vie à construire.
Écouteurs dans les oreilles, chariot à la main, ma liste tenant entre deux de mes doigts, je profite le plus possible de la fraîcheur du supermarché avant de devoir retourner sous la chaleur ardente, mes courses en main.
Je suis sorti encore habillé d'un espèce de pyjama qui n'est autre qu'un t-shirt kumamon de Yoongi, un short taché d'un peu de café anciennement versé dessus et des claquettes quelconques. Et la raison pour laquelle je suis sorti comme ça c'est que je ne pensais pas croiser qui que ce soit que je connais. Et quand bien même cela se produisait, j'étais dans une optique de m'en foutre complètement.
Mais en pensant comme cela, je ne m'imaginais absolument pas me retrouver nez à nez avec Yugyeom lors de ma petite session de course.
Accompagné d'un groupe de mecs parmi lesquels je reconnais quelques-uns de ses amis du lycée, on s'est croisé au carrefour de deux rayons.
Stupéfait de me voir, il laisse avancer ses amis, se stoppant net à ma vue. J'en ai fait tombé ma liste que je tenais tant bien que mal entre mes lèvres.
- Hey, il fait timidement accompagné d'un geste de main.
- Hey, je lui réponds, gêné.
Nous nous regardons sans poursuivre la conversation, l'un comme l'autre victime d'un malaise évident.
- Yugs ! Tu viens ? fait une voix dans le groupe attendant un peu plus loin.
VOUS LISEZ
𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]
Fanfic« Je n'en ai plus rien à faire. Autant de l'école, que de ma famille, que de mes "amis", que de ma propre vie. Et parmi cela, il y a Yoongi. » Bambam, un jeune lycéen redoublant, n'ayant plus aucun intérêt pour ce qui l'entoure, va voir son quotidie...