Qui suis-je ?
Cette question je me la pose souvent. Et encore plus depuis que je me suis humilié devant ces sept personnes.
Je me connais sans me connaître. Je suis moi sans l'être. J'ai vécu ma vie sans la vivre.
Voilà dix-sept années complètes que je vis en étant moi, et pourtant j'ai l'impression de n'être qu'un inconnu à mes propres yeux. J'ai l'impression de me connaître, mais en même temps je ne sais même pas ce que j'aime faire. Je ne suis pas fichu de savoir ça !
Les gens de mon âge ont une vie en dehors du lycée. Ils font des choses. Des activités de club ou extra-scolaires par exemple. Ils sortent avec leurs amis et ont des passions. Moi je n'ai rien de tout ça, je ne fais rien de tout ça. Je ne fais pas grand chose à part les tâches ménagères et m'occuper de ma sœur en fait.
Qui suis-je ?
Des fois j'ai envie de faire des choses, de sortir, d'aller loin, de me surpasser. C'est une envie qui me prend parfois, assez soudainement, qui me fait espérer pendant un certain temps, mais lorsque je me rends compte que je ne suis capable de rien, tout se brise autour de moi, et je me rends compte que je suis de nouveau personne.
Et dans ces moments-là, j'ai envie de m'arracher les cheveux, de hurler à en perdre la voix, de planter mes ongles dans mon bras, de me crever les yeux pour ne plus voir l'horreur que je suis. Je suis tellement pathétique que je me fais moi-même pitié. Je me dégoûte tellement que je pourrais me faire vomir jusqu'à l'évanouissement.
C'est bruyant. Tout est bruyant.
Est-ce normal de penser tout cela ? Non. Je sais bien que non. Mais alors pourquoi je pense tout ça de moi-même ? Pourquoi je ne peux juste pas être comme les autres ? Vivre une vie banale, comme tout le monde. Je ne demande pas la lune, juste un peu de paix. Est-ce déjà trop demandé ?
Depuis quelque temps, autre chose fait brusquement irruption dans mon esprit parfois : Yoongi. Je me revois m'humilier lamentablement devant lui. Je me revois me ridiculiser encore plus que je ne l'ai déjà fait devant les autres. Cette scène tourne en boucle dans ma tête pendant la nuit, sans que je parvienne à m'endormir. Mais au delà de mon idiotie et de ces minutes très gênantes, sa personne à part entière, ou du moins ce que je connais d'elle, ne veut quitter mes pensées. Et ce n'est jamais bon signe.
Je devais à tout prix renforcer les barrières entre ces gens et moi. Surtout entre lui et moi.
C'est donc notamment pour cela que je n'ai pas participé aux heures que j'ai avec eux mardi et vendredi de la semaine suivante tel le lâche que je suis. Cette semaine fut d'ailleurs assez laborieuse, pour ne pas dire horrible. Je n'ai que très rarement croisé Jinyoung, peut-être deux fois sans compter les cours de langues que nous avons en commun. Il était certainement très occupé avec ses autres amis, ses réels amis. Je n'ai plus envie d'y penser à cette semaine. Elle était carrément merdique en fait.
Et pour bien commencer la nouvelle comme il faut, mon lundi se termine par l'heure de retenu que m'a donnée ma professeur de sciences vendredi dernier. Je pousse un soupir en entrant dans la salle, traînant des pieds.
- Bah tiens, en voilà en revenant, fait une voix qui ne m'est pas inconnue.
Je relève la tête vers celle-ci et découvre Hyun-yi assise à une table au milieu de la salle, un cahier et un manuel ouverts devant elle. Elle me fait un signe de main, que je lui renvoie en m'avançant dans la pièce.
- Bambam, bonjour, me salue madame Ahn en se levant. J'ai une urgence à l'école de mon fils donc je dois m'en aller. Vous êtes tenu de rester ici malgré mon absence. Je vous fais confiance. J'ai prévenu le gardien, donc si vous vous en allez, je serais au courant et je reporterai votre heure de colle.
VOUS LISEZ
𝕎𝕚𝕝𝕝 𝕐𝕠𝕦 𝔹𝕖 𝕋𝕙𝕖𝕣𝕖 ? [Bambam x Yoongi]
أدب الهواة« Je n'en ai plus rien à faire. Autant de l'école, que de ma famille, que de mes "amis", que de ma propre vie. Et parmi cela, il y a Yoongi. » Bambam, un jeune lycéen redoublant, n'ayant plus aucun intérêt pour ce qui l'entoure, va voir son quotidie...